Pour cette 4e journée de la Ligue 1 Mobilis, un chaud derby de la capitale est au programme puisque le tenant du titre reçoit son voisin et rival d’Hussein Dey. Une partie que les Rouge et Blanc veulent absolument gagner malgré plusieurs absences de marque.
Les Rouge et Blanc ont laissé filer deux points au cours de la dernière rencontre face à l’ASAM. En dépit d’un adversaire de qualité, ce sont les hommes de Dumas qui ont eu les meilleures occasions de la rencontre. On a également senti que les Belouizdadis commençaient à se fatiguer, eux qui ont enchaîné plusieurs rencontres depuis le début de saison. Cet après-midi, c’est le premier derby algérois de la saison et c’est face au NAHD. Une rencontre vraiment compliquée face à une équipe nahdiste qui a affiché une certaine solidité depuis le début du parcours. Pour ne rien arranger, les Belouizdadis se présenteront avec un effectif décimé puisque le club compte plusieurs blessés de marque à l’image d’Aïboud, Tariket et Nessakh qui ne sont pas concernés par cette partie. A cela, il faut également ajouter l’absence de Sayoud pour cause de suspension, lui qui a pris un carton pour contestation. Malgré tout cela, les Belouizdadis sont plus que jamais déterminés à faire tomber le NAHD.
Retrouver le 20-Août par une victoire
Cette rencontre sera également la première à la maison depuis le match contre la JSK de la saison dernière. Ce qui fait que cela fait plus de 9 mois que e Chabab n’a pas disputé de rencontre sur son terrain fétiche. Ceci est une motivation de plus pour les joueurs qui ne veulent pas rater leur retour chez eux et veulent donc tout mettre en œuvre pour que les choses se passent bien et ainsi réussir à prendre les trois points de la victoire.
Koukpo et Belahouel attendus
En l’absence de Sayoud donc, le coach devrait logiquement faire appel à Marcelin Koukpo et Hamza Belahouel au cours de cette rencontre face au NAHD. Les deux joueurs n’ont pas été à leur avantage au cours du match contre Aïn M’lila et seront donc forcément attendus au tournant pour la rencontre à venir. A eux deux, ils portent les espoirs du club dans la quête des trois points car comme on a pu le constater, Ngombo n’est pas au niveau actuellement et ne peut donc pas aspirer à être le joueur qui pourra débloquer la situation. En tout cas, Dumas, et durant les dernières séances d’entraînement, a insisté sur un fait important, celui de garder sa concentration devant le but et de convertir les actions. Son message est clair et c’est aux joueurs maintenant de faire le nécessaire pour l’emporter afin de relancer la machine stoppée dans son élan à Aïn Mlila.
- Z.
Equipe probable
Moussaoui, Boulekhoua (Belkhiter), Haïs, Bouchar, Keddad, Draoui, Selmi, Tabti, Bousseliou (Merizigue), Koukpo, Belahouel.
Le match de la réserve à 10h
En ouverture de la rencontre des deux équipes professionnelles, ce sont les deux équipes réserves qui vont s’affronter au stade du 20-Août et d’ailleurs, la rencontre a été programmée ce matin à 10h. Auteurs d’un bon début de saison, les jeunes Belouizdadis veulent enchaîner par une nouvelle victoire.
Tabti en meneur de jeu
Avec la suspension de Sayoud, le coach devrait selon toute vraisemblance offrir les clés du jeu à Larbi Tabti au cours de cette rencontre. L’ancien de Sidi Bel-Abbès est en tout cas le plus indiqué pour occuper ce poste vu que les autres joueurs n’ont pas ce profil et que le pur produit de l’ASMO reste sur une bonne courbe depuis quelques matchs maintenant.