Tenue de réaliser un résultat positif, tout en étant soumis à une très forte pression en raison de la lourde défaite concédée le week-end dernier à domicile face au CRB, la JSK a su relever le défi hier au stade Mohamed-Boumezrag face à l’ASO Chlef.
En dépit de la difficulté de leur mission devant une équipe qui restait sur une victoire et un nul en déplacement, les poulains de Bouzidi ont réalisé le plus important sur le terrain en l’emportant sur le score de 2 buts à 0. Un succès qui leur permet de remonter à la 8e place avec 5 points, mais aussi de se remettre en confiance, en mettant fin à cette série de trois matchs sans succès. Difficile de passer sur cette rencontre sans applaudir la performance de l’entraîneur Youcef Bouzidi. En effet, ce dernier n’a pas manqué de faire ce qu’il faut pour venir à bout de son adversaire. Par ailleurs, il a eu le nez creux en effectuant les changements qu’il fallait pour cette rencontre. Il a opéré quatre changements dans le onze de départ.
Aït Abdeslam stabilise la défense
Il a décidé de se passer des services de Tizi-Boouali et d’aligner Ait-Abdeslam dans l’axe aux côtés de Souyad. Pour sa première apparition de la saison, Ait-Abdeslam confirme qu’il est plus performant dans l’axe en réussissant un grand match. Il a également aligné El-Orfi d’entrée au milieu du terrain, à la place de Bounoua qui n’a pas donné satisfaction face au CRB. En attaque, il a fait appel à Kaddour-Cherif pour le poste de centre avant, tandis que Hamroune a retrouvé son poste de prédilection sur le côté droit. De son côté, Bensayah, relégué au banc lors des deux derniers matchs face au MCO et le CRB, a retrouvé sa place de titulaire. Il a été l’un des artisans de cette précieuse victoire puisqu’il a ouvert la marque et provoqué le penalty transformé par Hamroune. Un coaching gagnant et judicieux que le technicien a préparé. Bouzidi a été l’architecte de cette victoire qu’il mérite amplement.
Le moral retrouvé avant le match de l’USGN
Maintenant que la JSK a remporté sa première victoire de la saison, le calme reviendra quelque peu à la maison. Les camarades de Benchaira devront confirmer lors du prochain match à domicile face à l’ASAM. Par ailleurs, comme tout le monde le sait, la JSK s’envolera aujourd’hui pour le Niger pour affronter l’USGN, pour le compte du 2e tour de la coupe de la CAF. En effet, il était très important pour les coéquipiers de Souyad de retrouver le moral avant de se rendre au Niger. Ce succès permet à Bouzidi et ses joueurs de reprendre confiance avant leur entrée en lice dans la coupe de la CAF et leur premier match programmé mardi prochain.
- H.
Stade du 1er-Novembre
Buts : Bensayah (52’), Hamroune (s.p 66’) JSK.
ASO :
Meddah
Benmarouf
Belhaoua
Chahrour
Arab
Zeghnoun (Merili 60’)
Tahar (Allili 60’)
Benzaza
Ouis (Lakour 77’)
Beldjilali
Bengrina
Ent.: Moussi
JSK :
Benbot
Bencherifa
Kerroum
Ait-Abdeslam
Souyad
Benchaira
El-Orfi
Hamroune (Chikhi 83’)
Raiah (Benabdi 83’)
Bensayah (Aguieb 87’)
Kaddour-Cherif (Nezla 65’)
Ent. : Bouzidi
Temps nuageux, match à huis clos, arbitres : MM. S.Aouina, F. Aouina et Zemmit.
Averts: Chahrour (3’) ASO.
Kerroum (36’) JSK.