Dans une rencontre vraiment difficile et face à un adversaire de qualité, le Chabab a su se tirer du piège nahdiste et empocher 3 précieux points. Le tarif habituel a été pratiqué au cours de cette partie grâce à Belahouel et Souibaah.
Les Rouge et Blanc ont été stoppés au cours de la dernière rencontre face à la formation de l’ASAM ; beaucoup de critiques ont fusé notamment à cause de la prestation qui a été tout juste moyenne. C’est dire que les joueurs étaient forcément attendus au cours de cette partie puisqu’ils se devaient de faire le nécessaire pour l’emporter et montrer qu’ils peuvent gérer au mieux le calendrier chargé. Face au NAHD, ça a été vraiment compliqué mais dans ce genre de matchs, il ne faut pas regarder le contenu, mais retenir le résultat. C’est ce que les hommes de Dumas ont fait au cours de cette partie puisqu’ils ont su prendre les 3 points de la victoire malgré une prestation encore une fois moyenne. Par ailleurs, le coach, les joueurs ou les dirigeants ne retiennent que les 3 points de la victoire. En plus de cela, le tarif habituel a été appliqué avec les deux buts marqués au cours de cette partie comme c’est le cas depuis l’entame de la saison, puisque les Belouizdadis tournent à une moyenne de 2 buts par match.
L’absence de Sayoud a pesé
Comme on l’a souligné, la prestation n’a pas été de haute facture et si l’aspect derby est certainement pour quelque chose, il ne faudra pas négliger non plus l’absence d’Amir Sayoud, le maître à jouer de l’équipe. Ce dernier suspendu a laissé un gros vide que personne n’a réussi à combler et cela, malgré la grande débauche d’énergie de Tabti qui a beaucoup couru, mais qui n’a pas eu le même impact que son camarade qui est vraiment la plaque tournante de cette équipe.
Invaincus
L’autre paramètre très important, c’est que le CRB n’a pas encore connu de défaite jusque-là. Les joueurs ont déjà disputé 6 rencontres, le bilan est flatteur : 5 victoires et un match nul. Une bonne spirale qu’il faudra confirmer au cours des prochaines rencontres.
Gor Mahia déjà dans les esprits
Le Chabab a pu gérer intelligemment la rencontre et surtout en seconde période. Dans un coin de leur tête, les joueurs avaient cette rencontre de Ligue des champions à venir face à la formation de Gor Mahia. Une rencontre importante en vue de la qualification pour la phase de poules de la compétition. Le coach a fait sortir ses meilleurs éléments pour leur permettre de souffler un peu. Les Belouizdadis sont d’ores et déjà dans l’ambiance de cette rencontre.
- Z.
Stade du 20-Août-1955, Alger
BUTS :
Belahouel (45’+4 sp) Souibaah (87’ sp)
CRB
Moussaoui
Belkhiter
Hais
Keddad
Bouchar
Mrezigue
Draoui
Tabti
Koukpo
(Souibaah 59’)
Bousseliou
(Bechou 83’)
Belahouel
(Selmi 77’)
Ent. : Dumas
NAHD
Benchlef
Meftah
Aggoun
Boucheriha
Azzi
Sidhoum
Bennai
Si Amar
(Bouziane 73’)
Boussalem
(Ait L’Hadi 83’)
Benayad
(Chouiter 46’)
Nadji
Ent. : Leknaoui
Temps couvert, match à huis clos, arbitrage de M. Gamouh assisté de MM. Tamrabet et Bouima.
AVERTS :
CRB : Keddad (51’), Bouchar (73’)
NAHD : Boucheriha (45’+3)