Jamais un déplacement en Afrique n’a suscité autant de polémique comme celui d’hier au Niger. Et pour cause, la direction a annoncé au départ que le voyage se fera à bord d’un vol régulier de la compagnie Royal Air Maroc avant d’affirmer que le déplacement se fera à bord d’un vol spécial en compagnie de l’équipe de l’ESS, mais elle a été contrainte de changer son plan de vol dans la journée de jeudi dernier en indiquant que l’équipe se déplacera samedi à bord d’un vol régulier.
D’aucuns se sont interrogés sur ce changement de dernière minute surtout que les dirigeants kabyles avaient laissé entendre qu’ils avaient trouvé un terrain d’entente avec leurs homologues sétifiens concernant le partage des frais de l’avion affrété avant de déclarer que la convention signée avec l’ESS a été annulée. Pour éclairer nos lecteurs sur cette affaire qui a surpris tous les amoureux des Jaune et Vert de la JSK, on a pris attache avec une source proche de la direction qui nous a assuré que ce sont les dirigeants de l’ESS qui n’ont pas tenu leurs engagements. «Le revenant Serrar a appelé les dirigeants de la JSK pour leur proposer de faire le déplacement avec leur équipe à bord d’un vol spécial tout en partageant les frais de l’avion affrété. Il leur aurait dit que le vol a coûté à sa direction un milliard de centimes et que la JSK doit payer 450 millions de centimes pour se déplacer avec eux ce lundi au Niger. Les dirigeants de la JSK ont accepté la proposition, malheureusement un autre dirigeant de l’ESS les a appelés par la suite pour leur dire qu’ils doivent rajouter 200 millions de centimes, s’ils veulent que leur équipe prenne ce vol, chose que le président de la JSK a refusé catégoriquement», nous a expliqué notre source.
Fatigue inutile
Les supporters de la JSK se demandent toujours comment l’équipe de l’ESS s’est permise de se déplacer au Tchad à bord d’un vol spécial et que la JSK après l’annulation de la convention signée avec les dirigeants sétifiens ait été obligés de faire le déplacement à bord d’un vol régulier. Le problème est que la délégation de la JSK a transité par Casablanca où elle a poireauté pendant presque 9 heures avant de prendre le vol Casablanca-Niamey prévu à minuit. Ce long voyage n’arrange pas évidemment les joueurs qui n’ont bénéficié d’aucun moment de répit après leur match face à l’ASO. Les supporters se sont demandés pourquoi la direction n’a pas mis un vol spécial à la disposition de ses joueurs et cela pour leur éviter toute fatigue inutile. Les dirigeants de la JSK auraient pu faire comme leurs homologues sétifiens surtout qu’un vol spécial à destination du Niger coûtera moins d’un milliard de centimes, malheureusement le souci majeur du président de la JSK est de faire le maximum d’économies possibles et cela au lieu de mettre la main à la poche pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. L’US gendarmerie nationale est une équipe qui n’est pas connue au niveau africain, mais si par malheur les équipiers de Hamroune ne reviennent pas avec la victoire de leur déplacement au Niger, la faute incombera aux dirigeants qui ont opté pour un vol régulier avec une escale de plusieurs heures à Casablanca.
Réservations maintenues
Si les dirigeants des Canaris du Djurdjura s’étaient empressés d’annuler leurs réservations à destination du Niger après la signature de la convention avec la direction de l’ESS ils se seraient retrouvés dans une situation très délicate après leur refus de rajouter 200 millions de centimes pour le vol spécial. Heureusement que les réservations avaient été maintenues, sinon ils auraient été obligés de payer 650 millions de centimes pour se rendre au Niger ou de déclarer forfait.
- Boumali