L’absence prolongée de trois titulaires indiscutables au milieu du terrain se paye cash dans n’importe quelle équipe de notre championnat, mais ça n’a pas été le cas au CRB. En effet, malgré la défection de Djerrar, Tariket et Selmi lors des 4 derniers matchs, les Rouge et Blanc s’en sont très bien sortis avec 3 victoires et un nul en 3 déplacements, et un match à domicile. Le mérite revient en premier lieu aux remplaçants, puis à toute l’équipe, notamment la défense qui a bien tenu le coup.
Mais il faut reconnaître que le staff technique, à sa tête Franck Dumas, a su préparer le novice Merizigue sur tous les plans, notamment psychologique, et gardé par la même occasion l’équilibre de l’équipe et l’organisation de base travaillée depuis le début de la préparation.
Merizigue, le Mouloudia peut s’en mordre les doigts
Pour ceux qui ne le savent pas, le jeune Merizig, qui s’illustre avec le Chabab, est un produit du Mouloudia d’Alger. Parce qu’il savait qu’il n’allait jamais avoir sa chance chez le Doyen, il a rejoint le CRB avec lequel il est en train d’avancer à pas sûrs. On ne sait pas comment Mekhazni, Chaouch et les autres ont pu passer à côté d’un tel talent, mais on sait que les amoureux de ce club regrettent amèrement son départ. Merizig est en effet un joueur complet. Défendre, attaquer, relancer, faire circuler la balle, se placer, l’espoir du Chabab sait pratiquement tout faire. Que Dumas le maintienne dans ce poste ô combien sensible est une preuve de reconnaissance et de confiance.
Avec Draoui, Djerrar, Selmi, Tariket, Dumas peut former son milieu royal
Une question que tout le monde se pose : que fera Dumas quand tout le monde sera apte ? Connaissant le personnage, on va miser sur un turnover surtout que le CRB est appelé à jouer sur tous les fronts. Néanmoins, il y aura des matchs capitaux, comme le derby face au MCA, sinon des matches en Champions League. C’est là qu’on connaîtra le vrai classement de ces joueurs. A première vue, on dira que Tariket est indiscutable, vient ensuite Djerrar, un joueur très important qui n’hésite pas à plonger devant, occuper les espaces et marquer des buts. L’enfant des Issers est très apprécié par le Français. Draoui et Merizig sont sur la même marche. L’un d’eux pourra débuter en compagnie des deux premiers lorsque Dumas choisira de jouer avec 3 récupérateurs ; sinon, il devra batailler pour s’imposer dans le onze lorsque tout le monde sera d’attaque. Pour ce qui est de Selmi, le milieu récupérateur n’est pas son poste de prédilection. Lui-même y joue à contrecœur puisqu’il se sent plus à l’aise en ailier ou en milieu droit excentré.
- S.