Le Mouloudia d’Alger a repris le chemin des entraînements hier à 17h afin d’attaquer la préparation de la rencontre de demain contre le RCR chez lui à Relizane. Nabil Neghiz, compte remanier encore une fois son équipe.
Face aux Buffles samedi dernier, le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz a opéré beaucoup de changements dans son équipe-type. Il a promis de faire le turnover et a tenu sa promesse car il fallait que ses poulains récupèrent suite à l’enchaînement des matches. Il est attendu que, cette fois encore contre le RCR, match programmé demain, il y aura des changements dans l’équipe-type du MCA. En tout cas, pour le gardien, le coach pourrait reconduire Salhi qui a besoin de matches dans les jambes. Il a joué son premier match contre les Buffles et devrait être dans la cage du MCA face au RCR. En défense, le coach avait laissé s’exprimer sur les côtés Brahimi et Allati, vu que Lamara souffrait d’un point à la cuisse et craignait compliquer sa blessure. Il se peut que pour le match de demain, Lamara sera sur le banc pour être incorporé en cours de match afin de le préparer pour Sfax. Idem pour Hachoud. Donc, il se peut que Allati et Brahimi soient reconduits. On a vu Merouani et Saadou dans l’axe, possible que le coach fasse appel à Hadded avec Saadou pour voir comment réagirait cette paire. Pour ce qui est du milieu, face aux Buffles, le coach avait donné la parole à Isla, El Moueden et Djabou. Nabil Neghiz pourrait apporter des changements en faisant appel à Harrag ou encore Addadi avec Bourdim. Plusieurs possibilités au milieu, il ne peut pas compter juste sur les services de Rebiaï blessé. Par contre, en attaque, samedi dernier, le coach a compté sur le trio Abdelhafid- Benaldjia-Belkhir car Frioui souffrait des adducteurs et Bensaha avait aussi un bobo. Il est possible que cette fois-ci, c’est eux qui commenceront la partie pour ensuite être remplacés au cas où le match serait dans la poche. Quoi qu’il en soit, le coach compte apporter des changements car il songe aussi à son match de lundi prochain contre le CS Sfax, match aller du deuxième tour de la Ligue des champions qu’il veut gagner avec un score large.
- Z.
Etant passé comme consultant sur une chaîne télé
Almas convoque Bouiche pour s’expliquer
Nacer Bouiche est passé à la télé comme consultant. Ce que la direction du Doyen n’a pas apprécié, car pour elle, Bouiche en tant que salarié du MCA devait lui demander la permission dans ce sens. On apprend de source proche de la direction que le président Almas a convoqué Nacer Bouiche afin d’avoir des explications sur cette affaire. Il faut dire que le contrat de Bouiche tire à sa fin ; il se peut que la direction ne va pas lui renouveler ou tout simplement que le concerné ne veut pas continuer au MCA et a décidé de changer d’air.
JSS-MCA reporté à une date ultérieure
Comme le match contre le CSC a été reporté suite à la participation du MCA en Ligue des champions, puisque samedi dernier, les Vert et Rouge ont affronté les Buffles au 5-Juillet, le rendez-vous contre la JSS a été lui aussi reporté car lundi, le MCA aura un match de Ligue des champions contre Sfax à disputer au 5-Juillet. Donc, le Mouloudia d’Alger compte désormais deux matches retard en championnat.