L’entraineur Youcef Bouzidi n’a pas bénéficié d’assez de temps afin de préparer le match de demain en championnat face à l’US Biskra. Le lendemain de leur retour au pays, les camarades de Hamroune sont directement entrés dans le vif du sujet en s’attaquant à la préparation de leur prochain rendez-vous.
Le coach des Jaune et Vert qui axe son travail sur la récupération, multiplie les discours à ses capés afin de les motiver à se donner à fond et enchainer un troisième succès de suite. «C’est vrai qu’on n’a pas assez de temps pour bien préparer ce match, mais on n’a pas d’autre choix que de réaliser un bon résultat. On doit bien négocier ce match et confirmer les deux dernières victoires à Chlef et au Niger. Un match important qui nous attend et on doit oublier le dernier succès en coupe de la CAF et se focaliser uniquement sur les prochaines sorties, à commencer par celle face à l’US Biskra.»
«Surpasser la fatigue pour garder cette dynamique»
L’entraîneur Bouzidi appréhende beaucoup la rencontre de demain face à l’US Biskra. Il ne craint pas l’adversaire auquel il voue du respect, mais il redoute la fatigue en raison du rythme auquel est soumise son équipe ces derniers jours. «Je sais que vous êtes fatigués et que vous n’avez pas récupéré à 100 % sur le plan physique, mais vous êtes des professionnels et vous devez surpasser cette fatigue. Ce match est important pour la suite du parcours et on ne doit pas le perdre. Pour revenir avec un bon résultat, on doit garder cet état d’esprit et aussi la détermination», poursuit Bouzidi.
«C’est l’occasion pour certains de prouver»
Le responsable de la barre technique devrait faire tourner son effectif, demain, face à l’US Biskra. Après avoir joués deux matchs en une semaine et le long voyage au Niger effectué en aller-retour, le staff technique compte apporter des changements dans son onze de départ pour permettre à certains éléments de récupérer. Pour Bouzidi, le rendez-vous de demain sera l’occasion pour les joueurs moins utilisés depuis le début de saison de prouver de quoi ils sont capables. «Comme je vous l’ai déjà dit, les places se gagnent pendant la semaine. Je ne léserai aucun joueur, et celui qui mérite de jouer sera aligné. D’ailleurs, le match de ce dimanche sera l’occasion pour certains d’entre vous de prouver qu’ils ont leurs places dans cette équipe.»
«Celui qui ne se sent pas prêt à jouer n’a qu’à me le dire»
Le coach des Jaune et Vert craint la fatigue en raison du cumul des matchs. Ils ont fourni beaucoup d’efforts, mardi passé, au Niger lorsqu’ils ont battu l’USGN sur le score de deux buts à un. Il a fait savoir à ses joueurs que celui qui se sent encore trop fatigué pourrait être dispensé de la rencontre. «Je sais que vous avez fourni beaucoup d’efforts lors du dernier match et vous êtes à féliciter pour tout ce que vous avez donné sur le terrain. S’il y a encore un joueur qui ne se sent pas prêt pour ce match, n’a qu’à me le dire et il sera ménagé sans aucun problème. L’essentiel est que les joueurs qui seront alignés se donneront au maximum pour réaliser un bon résultat.»
- H.
Bouzidi a retenu 21 joueurs
Le staff technique, à sa tête, l’entraineur Youcef Bouzidi, a retenu les mêmes éléments qui ont été concernés par le match à Chlef et au Niger. Le coach a attendu la dernière séance d’entrainement effectuée hier au stade du 1er-Novembre et avant le départ de l’équipe pour donner la liste des convoqués. Il a retenu 21 joueurs dont deux gardiens de but.
- H.