Le Mouloudia d’Alger accueillera demain les Tunisiens de Sfax pour le compte du match aller du second tour de la LDC. La rencontre se déroulera au 5-Juillet, qui a vu le CRB y jouer hier alors que l’équipe nationale U17 y jouera aujourd’hui. Neghiz s’inquiète de l’état de la pelouse et espère que celle-ci n’handicapera pas son équipe, demain.
Le Mouloudia d’Alger jouera demain un match très important contre le voisin tunisien de Sfax. Un derby maghrébin tant attendu. D’ailleurs, l’entraineur en chef du MCA, quand il a parlé de cette rencontre, l’a décrit comme « une finale avant l’heure qu’il faut gagner ». Mais, pour cela, il faut que tous les moyens soient réunis. Certes, les Vert et Rouge doivent se donner à fond, mais pour bien s’exprimer, il faut que la pelouse soit à la hauteur des attentes. Seulement, hier, c’est le Chabab qui a joué au 5-Juillet, et aujourd’hui, ce sera le tour de l’équipe nationale des U17. Alors que lundi, il viendra le tour du Mouloudia d’Alger. Trois matches en trois jours, alors qu’à chaque fois le directeur du stade assure qu’il ne faut pas pousser à bout la pelouse, tout le monde craint donc que celle-ci ne soit pas à la hauteur, surtout pour demain. D’ailleurs l’entraineur en chef du MCA n’a pas caché sa crainte de voir une pelouse en mauvais état demain, raison pour laquelle les dirigeants se sont déplacés au 5-Juillet pour s’assurer qu’il n’y aura aucun souci pour la pelouse. En tous les cas, Nabil Neghiz a toujours demandé à ses joueurs de s’adapter à n’importe quelle circonstance et de faire le maximum à chaque fois pour surmonter les difficultés, car comme il nous l’a dit : « On vit pour ce genre de matches ». Alors, rien ne doit venir gâcher cette rencontre contre les Tunisiens du CS Sfax. Neghiz veut avoir tous ses atouts pour montrer aux Tunisiens que toutes les équipes ont des faiblesses, mais elles travaillent toujours sur les points faibles afin de devenir plus fortes à l’avenir. Neghiz ne veut pas que la pelouse du 5-Juillet gâche le spectacle demain lors de ce derby maghrébin.
- Z.
USMA-MCA le 6 ou 7 février
Sur son site officiel, la LFP a fixé la date de la 12e journée, qui correspond au derby algérois entre le MCA et l’USMA, qui donc se jouera le 6 ou le 7 février. Un RDV tant attendu par les amoureux de la balle ronde. Même si l’USMA souffre d’un début de saison difficile, alors que le Doyen a le vent en poupe, tout le monde sait que les confrontations entre les Usmistes et les Mouloudéens sont spéciales. Les deux équipes jouent leur va-tout et tout le monde croit assister à une finale. Raison pour laquelle ce rendez-vous est tant attendu. Celui-ci a été fixé pour le mois de février puisque la 12e journée est programmée le 6 et le 7 février. Un RDV où les deux galeries faisaient aussi le show, malheureusement, ils ne pourront le faire cette fois-ci à cause de la pandémie. Mais, malgré l’absence du public, le derby algérois ne perd jamais de sa valeur, et il reste l’un des meilleurs matches de la saison que tout le monde attend de voir avec impatience. D’un côté, le MCA qui se trouve dans ses meilleurs moments et espèrent le rester jusqu’à ce rendez-vous, et de l’autre, l’USMA, mal en point, mais qui n’a jamais baissé les bras et va se surpasser afin d’être au top du top pour affronter le Doyen avec force et conviction. Mais, pour assister à ce RDV, il faut attendre encore un peu.
- Z.
Contre la Saoura, ce sera le 2 février
En ce qui concerne le second match retard du Mouloudia d’Alger, celui-ci est programmé le 2 février. Donc, le Doyen aura tout le temps pour penser à la JSS. Le plus important cette semaine, c’est le CS Sfax ce lundi et le CSC, le jeudi. Deux rendez-vous que les Mouloudéens se doivent de bien négocier afin d’avancer sur le bon chemin. Les deux matches sont programmés au 5-Juillet.
Le retour contre Sfax le 6 janvier
Le Mouloudia d’Alger qui dispute demain son match aller du second tour contre Sfax, jouera le match retour en Tunisie le 6 janvier prochain. Les camarades de Benaldjia vont devoir tout faire pour s’imposer demain afin de se présenter confiants en Tunisie, le 6 janvier prochain.