Deux jours seulement après la belle victoire enregistrée au Niger face à l’USGN en coupe de la CAF, Youcef Bouzidi a regroupé ses troupes pour poursuivre la préparation de la 6e journée du championnat, qui les mettra aux prises aujourd’hui avec l’US Biskra au stade 18-Février de Biskra.
Une rencontre qui s’annonce très difficile pour les Canaris du Djurdjura, qui espèrent rester sur cette lancée et confirmer les deux dernières belles prestations face à l’ASO, en championnat et l’US Gendarmerie nationale, en coupe de la CAF. Même avec l’absence du gardien Oussama Benbot et l’attaquant Zakaria Boulahia pour blessure, le staff technique confiant se dit quant à un bon résultat, qui replacerait l’équipe en haut de tableau. Après un match nul à Oran et une victoire à Chlef, les Jaune et Vert sont désormais prêts à enchaîner un 3e bon résultat hors de leurs bases. Les supporters, qui étaient aux anges après les deux derniers succès à Chlef et au Niger, attendent une confirmation contre l’US Biskra.
Garder l’invincibilité à l’extérieur
L’adversaire de la JSK, qui reste sur un match nul en déplacement, veut profiter de la venue de la JSK pour enchaîner un bon résultat. Mais les camarades de Bensayah ne l'entendent pas de cette oreille, ils vont tenter d'arracher leur deuxième victoire en championnat, après avoir échoué à domicile respectivement face au CABBA (0-0) et le CRB (0-3). Les Kabyles, qui restent sur une belle série de deux matchs sans défaite (un nul et une victoire), entendent rester sur cette lancée en rentrant de Biskra avec les 3 points de la rencontre.
L’adversaire prenable sur son terrain
Après la 5e journée de Ligue 1, l’US Biskra, l’adversaire du jour de la JSK, occupe la 9e place avec 7 points. À domicile, les camarades de Renai ont remporté un match face à la JSM Skikda, avant de concéder deux semi-échecs face au NAHD et le PAC. Le moins que l’on puisse dire est que les Biskris sont prenables sur leur terrain. Les Jaune et Vert devront tenter le tout pour le tout afin de revenir avec la totalité du gain.
Gagner et se rapprocher du podium
Après quatre matchs en championnat et un match retard face à l’ASAM, les Jaune et Vert occupent la 12e place avec 5 points à leur actif, et à 5 points du podium. Une victoire cet après-midi à Biskra permettra à la JSK de remonter au tableau en attendant de jouer son match retard jeudi prochain à domicile face à l’ASAM. L’entraîneur Bouzidi ne veut pas rater cette opportunité de se rapprocher des trois premiers au classement et afficher l’ambition de jouer les premiers rôles cette saison. Pour parvenir à enchaîner un second succès de suite en championnat, les camarades de Souyad doivent faire preuve de solidarité sur le terrain et profiter de la moindre occasion pour inscrire où moins un but.
- H.
Le moral des joueurs au beau fixe
Côté mental, le groupe se trouve actuellement dans les meilleures dispositions possibles ; c'est ce que nous avons constaté durant les trois dernières séances d'entraînement où régnait une très bonne ambiance, surtout après les deux dernières victoires qui ont rendu le sourire aux joueurs et aux supporters. Malgré ce bon état d'esprit, le staff technique a tout de même axé son travail sur cet aspect, en préparant son groupe à faire face à la pression qui devrait caractériser cette rencontre, sachant que l’US Biskra sera à la recherche de sa deuxième victoire de la saison,
- H.