Il a été le chef d’orchestre du Chabab au cours de la rencontre face à Gor Mahia. Amir Sayoud a encore une fois prouvé son talent et les dirigeants viennent de lancer les manœuvres pour tenter de le prolonger.
Un maestro, un patron, un leader. Les superlatifs viennent à manquer lorsqu’il faut évoquer la prestation d’Amir Sayoud avant-hier face à la formation de Gor Mahia. Après s’être reposé quelques jours et après avoir raté la rencontre face au NAHD, le joueur est revenu dans un état de grâce et cela a été perceptible puisqu’en plus de son retentissant triplé en Ligue des champions d’Afrique, le numéro 10 belouizdadi a également été très actif tout au long de la rencontre. Il a pu au cours de cette partie délivrer pas moins de 5 passes décisives mais n’était la maladresse de ses camarades, le score aurait été historique. Cela n’a échappé ni aux supporters, ni aux dirigeants. D’ailleurs, hier, une source au fait de ce qui se passe au sein de la maison algéroise nous a fait savoir que les grandes manœuvres ont débuté pour tenter de prolonger le contrat du joueur. Il se trouve qu’il y a quelques semaines, on évoquait une première offre qui aurait été faite pour le joueur et ce dernier aurait demandé un temps de réflexion. Cependant, depuis, les dirigeants ont mis un coup d’accélérateur puisque notre source assure qu’un nouveau contact a été établi autour de ce sujet.
La direction veut mettre les atouts de son côté
Il faut dire que cette fois, les dirigeants belouizdadis entendent avancer petit à petit puisqu’à l’heure actuelle, ils ont encore une petite marge de manœuvre concernant ce dossier. D’ailleurs, les dirigeants veulent mettre tous les atouts de leur côté pour convaincre leur meneur de jeu d’accepter une prolongation de contrat qui se fait attendre par tout le monde. Le premier contact, et d’après notre source, a été positif et cela va encourager les dirigeants à aller encore plus loin pour tenter de prolonger ce qui est à l’heure actuelle le meilleur joueur du club.
Le joueur se voit bien rester
Toujours d’après notre source, lorsque le sujet a été évoqué avec le joueur, ce dernier n’aurait pas été sur la défensive, loin de là. Il a laissé clairement la porte ouverte et se voit bien rester. C’est déjà un bon indicateur pour favoriser des négociations entre les deux parties. Bien sûr, la direction devra consentir à faire un effort et accorder au joueur une augmentation de salaire mais le fait que le joueur ne soit pas braqué sur le sujet et soit ouvert aux discussions balise déjà le terrain pour essayer d’avancer comme il se doit. Plus que jamais, la prolongation de Sayoud devient une priorité absolue pour le Chabab et l’actionnaire majoritaire compte bien faire le nécessaire pour le convaincre de rempiler.
- Z.