Le Chabab replonge dans l’ambiance du championnat et prépare son match retard face à la JSMS. Une rencontre qui devrait permettre à Dumas de faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas eu.
La rencontre face à Gor Mahia fait désormais partie du passé du moment que les Belouizdadis ont fermé la parenthèse de la Ligue des champions et replongent dans le quotidien de la Ligue 1. Ce jeudi, le champion en titre sera en appel au stade du 20-Août face à Skikda, le nouveau promu. Une rencontre comptant pour la mise à jour de la 2e journée de Ligue 1. Selon certaines indiscrétions, cette rencontre pourrait bien être mise à profit par le coach afin de faire quelque peu tourner son effectif. Il faut dire que depuis la rencontre face à la JSK, Dumas a eu à faire appel systématiquement au même onze de départ ; cela a été dicté par le nombre important de blessés. Toutefois, il compterait, selon notre source, opérer quelques des changements au cours du match de jeudi afin de laisser se reposer certains joueurs qui ont été très utilisés depuis l’entame de la saison.
Nessakh et Tariket offrent plus de solutions au coach
Toujours selon notre source, le coach peut compter sur le retour de quelques joueurs blessés ; on pense nottamment à Nessakh et Tariket. Ces derniers, préservés face à Gor Mahia, devraient bel et bien intégrer les plans du coach pour la rencontre de jeudi. Ces retours lui donnent plus de marge de manœuvre et de choix pour composer son onze de départ d’ici jeudi, afin d’aller chercher les 3 points de la victoire et progresser au classement général du championnat.
Bakir
Samedi dernier, on a pu enfin assister aux grands débuts du milieu de terrain Islam Bakir. Ce dernier a joué un peu plus de 25 minutes. Il a été cependant difficile de le juger, surtout qu’il est resté longtemps loin de la compétition officielle. A ce propos, l’ancien de Sfax pourrait bien fêter sa première titularisation au cours e la rencontre de la JSMS. Cela lui permettrait d’avoir une nouvelle occasion de jouer et surtout de gagner en rythme et, pourquoi pas, sortir une belle prestation. Le staff technique belouizddadi est en train d’étudier toutes les possibilités et pense à tout puisqu’à chaque fois, Dumas évoque la fatigue et la nécessité de faire tourner l’effectif. Ce sera à l’occasion de la rencontre de ce jeudi.
- Z.
Keddad pas encore remis
Pour ce qui est du cas du défenseur central du club Chouaib Keddad, ce dernier n’est pas encore rétabli, mais il se porte bien. D’après une source autorisée, il en aura encore pour une semaine à 10 jours avant de savoir s’il peut reprendre l’entraînement ou pas.
Bousseliou a été opéré
Comme prévu, l’ailier belouizdadi Kahled Bousseliou, souffrant d’une blessure à l’épaule, a été opéré hier avec succès de sa luxation. Désormais, le numéro 17 du CRB doit observer un repos d’un mois avant de penser à reprendre les entraînements avec le groupe.
Départ à Nairobi le 3 janvier
La direction belouzidadie a bouclé les préparatifs pour son départ au Kenya. En effet, tout est ficelé puisque la délégation belouizdadie rejoindra Nairobi le 3 janvier prochain à bord d’un vol spécial affrété par la direction. Les Rouge et Blanc y séjourneront pendant 3 jours et rentreront au pays le 6 janvier juste après la rencontre.