Au sein de la formation de Laâqiba, la préparation se poursuit dans d’excellentes conditions en vue du match face à la JSMS. Si tout le monde promet une victoire facile, les joueurs et le staff technique se méfient de cette équipe.
C’est dans d’excellentes conditions que les Rouge et Blanc sont en train de se préparer pour ce rendez-vous entrant dans le cadre de la mise à jour du calendrier. D’ailleurs, les choses se passent bien et tout le monde est concentré sur ce match. L’objectif est clair, mettre la pression sur l’ESS en avançant au classement général. Il faut dire qu’après la rencontre contre Gor Mahia et la démonstration de force de Sayoud et ses camarades, beaucoup promettent une rencontre facile demain face au nouveau promu skikdi qui a beaucoup de mal à décoller. Cependant, pour les Belouizdadis, pas question de tomber dans ce piège de la facilité car le plus important, c’est de faire en sorte de préparer ce rendez-vous comme il se doit et d’éviter de tomber dans la facilité car cette équipe skikdie veut se relancer et va tout faire pour embêter au maximum les Belouizdadis au cours de la rencontre.
Le staff technique a rappelé tout le monde à l’ordre
D’après les informations qui nous sont parvenues, on a pu apprendre que le coach n’a pas manqué de rappeler ses joueurs à l’ordre en insistant sur le respect de l’adversaire et surtout sur l’importance de ne pas sous-estimer l’adversaire quelle que soit son identité. Dumas a peur de voir ses joueurs se relâcher et par conséquent, il a décidé de prendre les choses en main rapidement et de rappeler à ses joueurs qu’il fallait faire tout ce qu’il faut pour aller chercher une nouvelle victoire qui permettra à l’équipe de remonter et de rester invincible comme c’est le cas depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison.
Une chance pour tout le monde
Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que le turnover pourrait être de mise pour la rencontre et cela est une bonne chose puisque le coach a déjà fait comprendre qu’il allait recourir à cette option pour permettre à tout le monde d’avoir du temps de jeu mais aussi pour faire reposer des éléments qui ont été souvent utilisés comme Draoui qui a joué tous les matchs. Ainsi, pour des joueurs comme Bechou, Souibaah, Ngombo et Gaya, le match de jeudi pourrait bien être une chance à saisir pour montrer au coach qu’ils ont le potentiel et les qualités pour être plus que de simples remplaçants au sein de cette équipe.
Dumas n’a pas utilisé le même onze deux fois
Petit paramètre important dans tout cela, c’est le fait que le premier responsable technique de la formation belouizdadie et depuis l’entame de la saison n’a jamais utilisé le même onze de départ. Au minimum, il a effectué un seul changement même lorsqu’il y a beaucoup de blessés. C’est dire donc qu’il est adepte de la rotation surtout avec une saison à 38 journées et c’est ce qui l’encourage à en faire de même pour demain. Une chose est sûre, les Belouizdadis sont focalisés sur une seule et unique chose, gagner ce match et confirmer l’excellent début de saison du champion en titre.
- Z.
++++++++++++++++++++
Hansal pour diriger la rencontre
En prévision de la rencontre face à la formation de la JSMS, les responsables de la CFA ont décidé de faire appel aux services de l’arbitre Hansal pour diriger les débats. Ce dernier sera épaulé par Laâgab et Rahmoune. Les Belouizdadis espèrent avoir un bon arbitrage.