Les Vert et Rouge se sont retrouvés hier matin à Aïn Benian pour attaquer la préparation de la rencontre face au CSC. Toutefois, les joueurs ont exigé la présence d’Almas, sinon, ils ne s’entraîneront pas. Il a fallu que Neghiz intervienne pour les convaincre de revenir à de meilleurs sentiments.
En effet, les coéquipiers du capitaine Hachoud ont pris la décision de ne pas s’entraîner si le président Almas ne se présente pas pour discuter avec eux. L’entraîneur Neghiz a appelé Almas afin de lui expliquer la situation et lui demander de venir à Aïn Benian, mais le président lui a répondu qu’il n’en était pas question. Le président Almas, dans sa discussion avec le coach Neghiz, lui a fait savoir qu’il allait déposer sa démission hier à 14h et qu’il ne compte pas rester au Mouloudia d’Alger, car, il en a vraiment marre des problèmes. Les joueurs se sont concertés et ont pris la décision de s’entraîner mais de boycotter le match contre le CSC s’ils ne sont pas payés avant ce jeudi.
Après son clash avec les joueurs, Almas menace de démissionner
Le bus du Mouloudia d’Alger a conduit les joueurs à l’ESHRA après le match. Arrivés sur les lieux, les joueurs ont profité de la présence du président Almas pour aborder avec lui le volet financier. Les joueurs ont demandé au président de tenir ses engagements comme il leur a promis. Cependant, Almas a fait comprendre aux joueurs qu’il n’a rien promis, mais il les a rassurés qu’il payera tout le monde quand l’argent sera dans les caisses. Entre-temps, les joueurs ont appris que 10 milliards est sont rentrés dans les caisses. Le ton monte d’un cran et les deux parties s’accrochent. Il faut dire que les Vert et Rouge étaient très irrités par l’attitude du président qui n’a pas été tendre dans ses propos.
Les joueurs réclament 4 mois de salaire, un mois du Covid et les primes
Le manque d’argent annonce une grosse crise qui peut être néfaste pour le Mouloudia. En effet, les joueurs n’ont pas touché jusque-là un mois du confinement ; autrement dit, 50% de leur salaire et 4 autres mois n’ont pas été versés, sans parler des primes des victoires. La Sonatrach doit réagir car le MCA est l’une de ses filiales ; pour croire à une belle saison, il faut lui venir en aide afin d’assurer cette saison du centenaire.
- Z.
Benaldjia devant le conseil de discipline la semaine prochaine
On a appris que la direction a décidé de faire passer Mehdi Benaldjia en conseil de discipline pour le sanctionner suite à son attitude déplacée avec l’entraîneur en chef du MCA. Une façon de montrer que le Doyen ne badine pas avec la discipline. Les joueurs insistent auprès du coach pour excuser cette erreur de Benaldjia. Si Neghiz revient à de meilleurs sentiments, Benaldjia sera sanctionné financièrement et reprendra avec le groupe. Dans le cas contraire, le joueur ne fera plus partie de l’effectif des séniors pour la suite du parcours. Pour en savoir plus, on doit attendre le verdict du conseil de discipline prévu la semaine prochaine.
- Z.
Soupçonnés d’avoir chopé le Covid-19
Brahimi et Hadded passeront le PCR aujourd’hui
Hier, deux joueurs du Mouloudia d’Alger ne se sentaient pas bien et avaient les symptômes de la Covid-19. Il s’agit de Brahimi et de Hadded qui peuvent avoir chopé le virus ou juste une forte grippe à cause du temps pluvieux de samedi soir. Pour éviter tout risque, le médecin du MCA Laadj a demandé à ces joueurs de passer le test PCR afin de s’assurer qu’ils n’ont rien. Dans le cas où ils seraient atteints, ils ne joueront pas le match de vendredi contre le CSC au 5-Juillet. Il faut bien sûr attendre les résultats qui seront connus soit ce soir ou demain dans la matinée.