Malgré les bons résultats enregistrés par l’équipe lors des trois derniers matches, dont deux victoires et un nul en déplacement, un dirigeant dont on préfère taire le nom, a conseillé au président Mellal, avant même le déplacement de l’équipe à Biskra, de limoger Youcef Bouzidi.
Il aurait même ajouté que s’il ne le vire pas le plus tôt possible, il coulera l’équipe. Ces confidences, que nous avons eues d’une source proche de la direction, vont sans nul doute surprendre la plupart des supporters. Sans défendre le coach Bouzidi, qui a réagi dans l’édition de notre journal d’hier aux déclarations du directeur sportif Kamel Abdeslam à la fin de la rencontre face à l’US Biskra, il faut reconnaître, qu’excepté l’humiliante défaite concédée devant le CRB, lors de la 3e journée du championnat, le coach Bouzidi a enregistré de bons résultats aussi bien en championnat qu’en coupe de la CAF. Deux nuls et une victoire en déplacement en championnat et une victoire à Niamey face à l’Union sportive de la Gendarmerie nationale du Niger. Mais pour des raisons qu’on ignore, ce dirigeant veut à tout prix la tête de l’entraîneur. Cela fait plusieurs jours qu’on parle dans l’entourage du club de la possibilité de limoger l’entraîneur, mais il est difficile de croire à une telle information sachant que la direction a déjà viré un entraîneur, à savoir le Franco-Tunisien Yamen Zelfani juste après la première journée du championnat. Quelques jours seulement après, elle songe à se séparer de Bouzidi, que les dirigeants, à leur tête le président Mellal, ont encensé à son arrivée.
Choix remis en cause
Juste après le limogeage de Zelfani, le président Mellal a fait signer Bouzidi, tout en affirmant que c’est l’entraîneur qui convient à l’équipe en ce moment. Les dirigeants qui n’ont appris le choix de Bouzidi qu’à son arrivée au siège du club, ont démenti l’information selon laquelle ils n’ont pas été associés au choix de Bouzidi. Mais le directeur sportif avait affirmé que le choix de Bouzidi a été décidé en concertation avec les dirigeants et le président Mellal. Or, il s’est avéré que cela n’a pas été le cas, sinon ce dirigeant, dont on préfère taire le nom, n’irait pas jusqu’à conseiller au président de se séparer de Bouzidi qui a signé un contrat d’une saison. Cela a surpris bien sûr les supporters qui estiment qu’au lieu que la direction change à chaque fois d’entraîneur, elle ferait mieux de recruter de joueurs de valeur, capables de jouer le titre.
Clause
D’après une source proche de la direction, le revenant Bouzidi s’est entendu avec le président Mellal, lorsqu’il a signé son contrat, de ne pas parler des salaires et des primes de joueurs. C’est pour cela que celui-ci n’a à aucun moment évoqué ce sujet depuis son retour et ce, malgré le fait que les joueurs n’ont pas été payés depuis plusieurs mois. Lors de son premier passage en 2018, il demandait à chaque fois à la direction de payer les joueurs et ce, pour les motiver afin de sauver l’équipe de la relégation. Même si Bouzidi n’a jamais demandé à ses dirigeants de régulariser ses joueurs, l’un d’eux manœuvre pour que le président Mellal recrute un autre entraîneur le plus tôt possible.
- Boumali