Après six journées de championnat, l’entraîneur du MC Oran n’a toujours pas aligné la même équipe-type deux fois de suite. Pour preuve, vingt et un joueurs ont été déjà alignés. Ce qui dénote qu’il recherche toujours la combinaison lui permettant de mener son projet à bon escient.
Le technicien français, conscient de la faiblesse du groupe dont il dispose sur le plan qualitatif, s’efforce de trouver ce qui va aller avec sa stratégie. C’est pourquoi, deux joueurs seulement semblent convenir à ses choix, en l’occurrence le gardien Oussama Litim et le défenseur Mohamed-Amine Ezzemani. Le capitaine de l’équipe et le latéral gauche ont fait le plein avec 6 matches dans leur intégralité. Leur volume de jeu dépasse l’ensemble de leurs coéquipiers dont sept ont eu la chance de ne rater aucune sortie de leur team. Il s’agit du défenseur Kamel Hamidi, des milieux Abdelkader Boutiche, Walid Derrardja et Benamar Mellal, ainsi que les attaquants Zoubir Motrani et Hichem Nekkache. Sauf que la différence est énorme en fonction du volume de jeu accordé à chacun d’eux. La déception vient du stratège Mohamed Legraâ, qui n’arrive pas à coordonner son talent avec la forme, se permettant de comptabiliser 160 minutes de jeu seulement en 4 apparitions contre 1504 pour le compte de l’exercice écoulé en 18 matches.
- M. A.
+++++++++++++++++++++
Récapitulatif après 6 journées
- Litim et Ezzemani : 6 matches complets, 540 minutes
- Motrani : 6 matches, 528 min, 1 but
- Hamidi : 6 matches, 495 min, 2 buts
- Chaouti : 5 matches, 413 min
- Naâmani : 5 matches, 405 min
- Nekkache : 6 matches, 397 min
- Boutiche : 6 matches, 380 min
- Mesmoudi : 4 matches, 360 min
- Derrardja : 6 matches, 350 min
- Fourloul : 4 matches, 315 min
- Benammar : 4 matches, 270 min
- Khettab : 5 matches, 200 min
- Legraâ : 4 matches, 160 min
- Freifer : 3 matches, 145 min
- Mellal : 6 matches, 128 min
- Belkaroui : 1 match, 90 min
- Guenina : 2 matches, 84 min
- Benamara : 3 matches, 83 min
- Siam : 2 matches, 24 min
- Guertil : 1 match, 13 min
++++++++++++++++++++
0 minute pour 6 joueurs
Sur les 27 éléments formant l’effectif du Mouloudia d’Oran version 2020-2021, 6 n’ont pas encore eu la moindre minute ni la moindre chance de jouer en championnat. En plus du gardien Houssem Limane, qui paie les frais de la forme de son compère Oussama Litim, il faut citer le défenseur Zineddine Mekkaoui, les milieux Mohamed Bentiba et les attaquants Mahi Benhamou, Abdelhakim Berrezoug et Karim Berrabeh. Les 6 sont en hibernation, se contentant de matches d’application à l’entraînement. Pour Benhamou, son cas est lié plus particulièrement à ses absences aux entraînements le jour de la compétition et réservés au groupe des joueurs non convoqués.