Mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis avec le Chabab qui reçoit le nouveau promu, la JSMS. Invaincu depuis le début de saison, le CRB entend le rester et mise sur les trois points de la victoire.
Beaucoup d’observateurs annoncent une rencontre assez facile pour le champion en titre face à une équipe de Skikda bien mal en point et qui est proche de la zone de relégation. Cependant, comme on le faisait savoir hier, le coach ne veut pas entendre parler du moindre relâchement de la part de ses joueurs et souhaite le cas échéant faire avancer les choses dans le bon sens et faire en sorte que tout se passe parfaitement bien pour la suite du parcours. Même les joueurs se méfient de cette équipe et ne pensent qu’à une seule chose, l’emporter car l’enjeu est de taille. D’abord, il est question de remonter au classement et de rejoindre le wagon de tête et de se replacer comme il se doit mais également de préserver cette série d’invincibilité qui dure depuis 7 matchs. Autant d’arguments qui font que les joueurs ne veulent pas entendre parler d’autre chose que d’une victoire au cours de cette partie surtout qu’elle aura lieu à la maison.
Dumas va-t-il changer ses plans ?
Depuis deux jours maintenant, la rotation est évoquée en prévision de la rencontre face à la JSMS mais le coach belouizdadi prend un malin plaisir à brouiller les cartes et ne veut rien dévoiler par rapport à ce qu’il compte faire pour ce match. D’ailleurs, hier, une de nos sources nous a fait savoir que même si la rotation sera de mise, cela ne concernerait que deux ou trois joueurs et non pas un chamboulement du onze de départ. Le coach sait qu’il est important de prendre des points en cette période et donc, il pourrait bien revoir ses plans pour ce match et ensuite, faire reposer certains cadres en Ligue des champions face à Gor Mahia surtout au vu du score du match aller.
Face à l’une des plus faibles défenses en championnat
Pour cette partie, on aura une fois de plus droit à une équipe belouizdadie qui sera résolument tournée vers l’attaque. D’abord, parce qu’il s’agit d’un match à la maison mais aussi parce que l’équipe carbure à plus de deux buts par match et veut continuer à avoir ce bon rendement offensif. D’ailleurs, en face, il y aura l’une des plus faibles défenses du championnat et il faudra en profiter pour sécuriser le score assez rapidement tout en évitant d’avoir une mauvaise surprise qui pourrait porter préjudice à l’équipe. Les Rouge et Blanc ne pensent donc qu’à une chose, trois points de plus dans leur escarcelle afin de recoller aux premières places.
- Z.
Equipe probable
Moussaoui (Gaya), Boulekhoua, Khali, Bouchar, Haïs, Tabti, Merizigue, Draoui, Sayoud, Koukpo, Belahouel (Ngombo).
Dernier entraînement hier matin
C’est hier matin que les Belouizdadis ont fait leur dernière séance d’entraînement avant d’affronter la formation skikdie. Une séance qui a permis au coach d’apporter les dernières retouches sur son équipe et de combler les lacunes encore persistantes depuis l’entame de la saison. Les joueurs ont ensuite immédiatement rejoint l’hôtel pour la mise au vert.
++++++++++++++++++++
Dumas insiste sur la concentration devant les buts
Même si l’équipe a marqué 6 buts face à Gor Mahia, elle en a raté au minimum 6 autres et de manière assez bizarre. D’ailleurs, lors de la séance d’entraînement d’hier, le coach n’a pas manqué d’insister auprès de ses joueurs sur ce paramètre leur faisant comprendre qu’il fallait rester concentrés pour mettre autant de buts que possible car cela rentrait dans le respect de l’adversaire.