Cet après-midi au stade du 1er-Novembre, les Jaune et Vert de la JSK boucleront l’année 2020 par la réception de l’AS Aïn M’lila, pour le compte de la mise à jour de la 5e journée du championnat. Cette rencontre est très importante pour les Kabyles qui sont toujours à la recherche de leur premier succès à domicile.
Après avoir raté leur démarrage en championnat notamment à domicile où ils se sont contentés jusque-là d’un match nul face au CABBA et une lourde défaite contre le CRB, les Jaune et Vert veulent coûte que coûte gagner cet après-midi et enregistrer leur premier succès at home. Mieux encore, par coïncidence, le match se jouera le dernier jour de l’année 2020, une année où la JSK a connu du bon et du moins bon. Bref, les Jaune et Vert souhaitent battre l’ASAM cet après-midi et tourner la page 2020. Après 5 matchs joués en championnat, les camarades de Bensayah occupent la 12e place dans le classement avec 6 points, soit 7 points de retard sur l’ESS le leader actuel du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une victoire est impérative pour la JSK cet après-midi si elle veut relancer ses chances de jouer le titre.
Un adversaire à prendre très au sérieux
Sur le plan technique, la mission des Canaris du Djurdjura ne sera pas facile devant une formation coriace qui ne viendra pas à TIzi Ouzou pour limiter les dégâts. En cinq matchs joués, cette équipe a récolté 11 points avec trois victoires, deux nuls et zéro défaite. 3e au classement, la formation d’Aïn M’lila a inscrit 7 buts et elle est actuellement la 4e meilleure attaque du championnat derrière l’ASO, l’ESS et le PAC. Sur le plan défensif, les camarades de Boultif ont encaissé deux buts seulement en 5 matchs et ils ont la 3e meilleure défense derrière le CRB et l’ESS. En plus de la solidité de l’adversaire, les gars d’Youcef Bouzidi seront amoindris par l’absence des services du gardien Oussama Benbot et l’attaquant Zakaria Boulahia qui ne sont toujours pas rétablis de leurs blessures respectives.
Gagner et se rapprocher du podium
Le match de cet après-midi est une occasion pour la JSK de gagner quelques places dans le classement et s’approcher du trio de tête. Une victoire aujourd’hui face à l’ASAM permettra aux hommes de Bouzidi de remonter à la 7e place et réduire l’écart à deux points sur son adversaire du jour qui occupe la 3e place et à 4 points du leader sétifien seul en tête avec 13 points à son actif. Un virage important pour les gars de Bouzidi qui devront à tout prix empocher les trois points et confirmer leur ambition de jouer les premiers rôles cette saison. Après les deux contre-performances à domicile face au CABBA et au CRB, les camarades de Benchaïra ont renoué avec le succès en enchaînant deux victoires face à l’ASO et l’USGN (en coupe de la CAF) et un match nul à Biskra. Depuis la lourde défaite face au CRB, ils n’ont plus subi de défaite et sont appelés à confirmer les derniers bons résultats enregistrés. Bouzidi et les joueurs veulent prolonger cette belle série ; c’est tout le monde à la JSK qui mise sur la victoire cet après-midi.
Le dernier match pour Bouzidi ?
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, rien ne va plus entre l’entraîneur Youcef Bouzidi et les dirigeants de la JSK, notamment le directeur sportif Kamel Abdeslam. Les deux parties sont au bord d’une rupture puisque le courant ne passe plus, cela malgré les bons résultats enregistrés par l’équipe lors des trois derniers matches, dont deux victoires et un nul en déplacement. Dans l’entourage du club on parle déjà d’un éventuel départ de l’actuel entraîneur après le match de cet après-midi face à l’ASAM. Arrivé à la JSK le 29 novembre dernier succédant au Tunisien Yamen Zelfani, l’enfant d’Hussein Dey se trouve sur un siège éjectable et pourrait quitter son poste dans les prochains jours.
- H.