Invaincu depuis l’entame de la saison, le Chabab a pleinement profité de la venue de Skikda pour engranger trois points de plus, mais cela a été fait dans la difficulté et les locaux se sont même fait peur en fin de match.
On promettait une rencontre très facile pour les Belouizdadis, mais ces derniers étaient méfiants. On comprend mieux maintenant. Si dès le départ, le club de la capitale a asphyxié son adversaire dans sa zone, il a été largement récompensé par les deux buts marqués par Hamza Belahouel et à partir de là, on attendait une nouvelle démonstration de la part des Rouge et Blanc. Et encore une fois, il y a eu une multitude d’occasions franches de scorer et les joueurs n’ont pas réussi à les mettre dedans. Cela a permis à cette équipe de sortir de sa zone et de faire le nécessaire pour créer le danger et réduire le score à deux reprises. D’ailleurs, en fin de partie, les Belouizdadis se sont fait vraiment peur avec le but marqué dans le temps additionnel par Merzougui. Le plus important, c’est que les hommes de Dumas ont réussi à faire le nécessaire pour l’emporter et prendre trois nouveaux points importants pour la suite du parcours.
Bouchareb évite une valise à la JSMS
Bien entendu, le score aurait pu être tout autre et avec une large avance sans que personne crie au scandale. Cependant, à la JSMS, on a découvert un portier de talent qui a pourtant débuté la partie sur le banc. Abdelbasset Bouchareb a remplacé Khodja blessé à la demi-heure de jeu, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a absolument tout arrêté. 4 ou 5 occasions franches avec des arrêts parfois miraculeux qui ont fini par décourager les Belouizdadis et ont même remis son équipe en confiance. Sur le pénalty Il n’y pouvait rien. En tout cas, Skikda peut dire merci à son portier qui lui a évité une valise.
Dumas n’a pas apprécié le relâchement en fin de match
Autre paramètre important, c’est qu’après avoir marqué le troisième but, les Belouizdadis se sont totalement relâchés et ont laissé des brèches à l’adversaire qui en a profité. D’ailleurs, le responsable de la barre technique belouizdadie n’a pas du tout apprécié ce relâchement qui aurait pu couter cher, surtout que c’était le même scénario en première période avec une réduction du score quelques minutes seulement après le but belouizdadi. Le staff technique va devoir se pencher sur le sujet pour éviter que ce genre de choses ne se reproduise lors des prochains matchs et face à des adversaires bien plus forts que le nouveau promu.
- Z.
Stade : 20-Août
Buts :
CRB : Belahouel (10’ et 19’), Bechou (86’)
JSMS : Kibou (23’) Merzougui (90+1’)
CRB :
Moussaoui
Boulekhoua
Haïs
Khali
Bouchar (Benmenni 89’)
Draoui (Tariket 89’)
Merizigue
Tabti (Selmi 75’)
Sayoud
Koukpo (Bechou 58’)
Belahouel (Souibaah 58’)
Entr : Dumas
JSMS :
Khodja (Bouchareb 30’)
Bahraoui
Hamidi
Zahzouh (Loucif 75’)
Belamine
Zioueche
Aissa El Bey (Belhocine 60’)
Tafni (Abdallah 77’)
Bouda
Kibou
Merzougui
Entr : Ifticen
Temps : Froid
Pelouse : en bon état
Arbitres : Hansal, Rahmoune, Laâgab
Averts : Tafni (16’), Zioueche (63’) et Loucif (85’) JSMS