Même en infériorité numérique, les Vert et Rouge ont pu garder les trois points à la maison. Le CSC a enregistré sa première défaite de la saison hier au 5-Juillet.
Auréolé par la belle victoire assurée devant le CSS en Ligue des champions, le Mouloudia d’Alger s’est replongé dans le championnat dans l’après-midi d’hier avec un match difficile contre le CSC au 5-Juillet. D’entrée, les Vert et Rouge ont montré la ferme intention de réussir le pari, car un succès voulait dire revenir à 3 points de l’ESS, victorieux face au NAHD. Le CSC a tenté dès le coup d’envoi d’imposer son rythme mais le MCA, bien présent sur le terrain a su gérer la pression pour ensuite prendre les choses en main. Les deux équipes ne se faisaient pas de cadeaux et chaque équipe tentait d’arriver à la cage adverse. Seulement, à la demi-heure de jeu, Harrag met son équipe en difficulté avec un second carton jaune synonyme d’expulsion. En infériorité numérique, le MCA n’a pas reculé et a continué à y croire très fort. Nabil Neghiz opte pour le 3-5-1, histoire de donner plus de force au milieu afin d’éviter de prendre des buts.
Harrag le récidiviste
Il faut dire que Harrag a mis vraiment ses coéquipiers en difficulté. Ce n’est pas nouveau pour lui, car lors du match contre le RAJA à Blida où le MCA a perdu son match, c’est à cause du carton rouge qu’il avait pris. La pause-citron finie, les 22 acteurs reviennent sur le terrain pour animer la seconde période. Neghiz avec le souci de ne pas encaisser, et le CSC qui veut profiter de cette infériorité numérique, pour prendre le dessus et rentrer chez lui avec le gain du match. Le retour du vestiaire verra le CSC entamer le round en force. Mais avec la volonté et la rage de vaincre, les Vert et Rouge, même à dix, parviennent à déstabiliser l’adversaire et même marquer à l’heure de jeu par Brahimi après un grand travail effectué par Belkhir. Amrani injecte du sang neuf avec deux changements, histoire de donner plus d’atouts à son équipe. Le Mouloudia tient bon. Cinq minutes de temps additionnel, qui ne changeront rien au fait que c’est un Mouloudia, même à dix, qui a sorti ses griffes et a montré aux Sanafir qu’au 5-Juillet, aucun point ne peut être pris.
A.Z.
Stade du 5-Juillet
But : Brahimi (60’)
MCA :
Salhi
Hachoud
Lamara (Hadded 39’)
Saadou
Merouani
Addadi
Harrag
Abdelhafid (Brahimi 39’)
Belkhir (Rahmani 82’)
Bensaha (Allati 82’)
Frioui (El Mouaden 90’)
Ent : Neghiz
CSC :
Rahmani
Benyahia (Amrane 65’)
Zaalani
Mebarakou
Boudebouda
Haddad (Salhi 65’)
Yettou
Lamri,
Sheiboub (Yaiche 74’)
Dib (Djahnit 79’)
Bentaher
Ent : Amrani
Terrain praticable, temps pluvieux, huis clos, arbitrage de M. Bouteraa assisté de M.M. Benali et Hallem
Averts : Harrag (18’, 29’), Hachoud (93’+3), Salhi (90’+4) (MCA)
Haddad (45’) (CSC)
Exp : Harrag (29’)