Meilleur buteur de l’équipe avec Sayoud, l’attaquant belouizdadi Hamza Belahouel s’est blessé et souffre d’une déchirure musculaire. Il est d’ores et déjà forfait pour le déplacement au Kenya.
Si tout marche bien actuellement pour le club de la capitale sur le plan des résultats avec un début de saison quasi parfait, il n’en demeure pas moins qu’un paramètre est en train de beaucoup contrarier le premier responsable du staff technique algérois, Franck Dumas. Il s’agit bien entendu des blessures récurrentes qui touchent les joueurs et qui sont d’ordre musculaire. Déjà, il y a des joueurs comme Aiboud, Tariket et Nessakh qui ont été éloignés pendant au moins un mois et à ceux-là, vient s’ajouter un joueur des plus importants au sein de l’équipe. En effet, hier, on a appris via une de nos sources que l’attaquant du club et son meilleur buteur, Hamza Belahouel, s’était blessé. En creusant un peu plus, on a découvert que le joueur souffre d’une déchirure musculaire de 5 millimètres. Bien entendu, le constat a été fait après consultation et échographie effectuées par le joueur hier. Dumas perd donc un joueur très important puisqu’il sera privé de son meilleur buteur pour le match retour face à Gor Mahia. Toujours d’après notre source très proche du dossier, le joueur s’est vu accorder deux semaines de repos pour ensuite espérer reprendre la compétition. Il semblerait que ce soit la même blessure que Chouaib Keddad qui est éloigné depuis une dizaine de jours et qui reprend petit à petit les entraînements en solo. Maintenant, pour Belaouel, il sera question de faire une course contre la montre pour essayer de revenir car il sait que 5 millimètres, ce n’est pas vraiment très grave et dans ce sens, il aspire à gagner du temps en restant sur Alger pour y subir les soins nécessaires et cela sur demande du coach Dumas.
«Ça tombe au mauvais moment»
Pour en savoir un peu plus sur cette histoire, on a pris attache avec le principal concerné qui assure être profondément déçu de rater la rencontre de la Ligue des champions. «Après examen, je souffre d’une petite déchirure musculaire de 5 millimètres. Ce n’est pas une blessure grave mais dans le même temps, ça arrive au mauvais moment puisque j’étais sur une bonne courbe et que j’aurais aimé continuer à jouer des rencontres. Maintenant, je ne peux rien faire, je dois juste me soigner comme il se doit. Le médecin m’a donné deux semaines mais je vais faire tout ce qu’il faut pour gagner du temps au cours des prochains jours et essayer de revenir au plus vite pour apporter mon aide à l’équipe.»
- Z.
+++++++++++++++++++
Souibaah aussi indisponible
Apparemment, les blessures musculaires s’enchaînent chez le CRB puisqu’en plus de Belahouel, l’autre attaquant du Chabab, Amine Souibaah, s’est également blessé et souffre d’une déchirure musculaire lui aussi. Le médecin lui a également prescrit deux semaines de repos et de soins pour espérer revenir à la compétition.