L’entraîneur Youcef Bouzidi quittera officiellement la JSK à l’issue du match retour de la coupe de la CAF face à l’Union sportive de la Gendarmerie nationale du Niger, prévu ce mardi après-midi sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
C’est lui-même qui a confirmé, hier en fin de matinée, l’information tout en précisant qu’il n’ira ni au NAHD ni dans une autre équipe. «Après mardi, vous ne me verrez ni à la JSK ni dans une autre équipe avant le mercato», a précisé le coach Bouzidi.
«Par respect à la JSK et à l’Algérie, je coacherai l’équipe face à l’USGN du Niger»
Malgré le coup tordu de la direction qui a engagé un autre entraîneur, alors qu’il est toujours en place, l’enfant d’Hussein Dey ne compte pas abandonner la JSK à la veille du match de la coupe de la CAF face au représentant nigérien. «Par respect à la JSK et à l’Algérie, je coacherai l’équipe face à l’USGN», a-t-il expliqué. A sa place, un autre entraîneur aurait demandé des explications aux dirigeants sur leur décision inexplicable et injustifiée de recruter Denis Lavagne, alors qu’ils n’ont même pas négocié son départ avec lui. Mais lui a laissé son orgueil de côté pour ne penser qu’à l’intérêt de l’équipe.
«Le NAHD est l’équipe de mon quartier, mais je n’ai rien négocié avec ses dirigeants»
Annoncé partant pour le NAHD, le coach kabyle a rétabli la vérité en déclarant qu’il n’a aucun contact avec les responsables des Sang et Or et qu’il n’a nullement l’intention de négocier avec eux dans les jours à venir. «Le NAHD est l’équipe de mon quartier, j’ai beaucoup de respect pour elle et ses dirigeants. Mais je n’ai rien négocié et je n’ai nullement l’intention de négocier quoi que ce soit. Comme j’ai déjà dit, vous ne me verrez pas dans une autre équipe avant le mercato», a-t-il affirmé.
«Je n’entraînerai aucune équipe avant le mercato, car j’ai ma carrière à gérer»
Contrairement à certains entraîneurs qui ne courent que derrière l’argent, Bouzidi a décidé de prendre du recul avant de prendre une autre équipe au prochain mercato hivernal. «Je n’entraînerai aucune équipe avant le mercato. Après le match de ce mardi, je prendrai du recul, car j’ai ma carrière à gérer», a-t-il insisté.
«Je n’ai pas encore résilié mon contrat, le président Mellal ne m’a rien dit à ce sujet pour le moment»
Ayant rencontré le président Mellal dans l’après-midi de samedi dernier au stade de 1er-Novembre à la reprise des entraînements en prévision de la rencontre de ce mardi face à l’USGN du Niger, Bouzidi, auquel nous avons demandé s’il a rendez-vous dans l’après-midi (hier, ndlr) pour négocier la résiliation de son contrat a déclaré : «Je n’ai pas encore résilié mon contrat ; jusqu’au moment où je vous parle, il ne m’a pas parlé de résiliation de contrat. Au risque de me répéter, après le match de ce mardi, vous ne me verrez plus à la JSK.»
- Boumali