Pour cette 7e journée de la Ligue 1 Mobilis, le champion en titre affronte son voisin et rival du Paradou. Une rencontre que les Belouizdadis vont aborder avec la ferme intention de gagner même s’ils seront encore une fois décimés avec plusieurs absences.
Après avoir assuré le travail en compétition africaine, les Rouge et Blanc se tournent désormais vers la compétition locale. Encore invaincus, les Belouizdadis espèrent bien le rester et vont tout faire pour que les choses se passent très bien. Dans ce sens, cet après-midi, les Belouizdadis se rendent du côté de Dar El Beida pour un court déplacement chez le voisin et rival du Paradou. Un derby qu’il faudra absolument bien gérer du moment qu’il sera question de faire le nécessaire pour l’emporter et aller chercher une nouvelle victoire qui leur permettra de continuer leur progression en haut du classement tout en gardant deux matchs en retard à disputer. Il faut dire que le PAC reste un adversaire redoutable et pour ne rien arranger, le Chabab abordera la rencontre avec un effectif encore une fois réduit puisque des joueurs importants vont manquer à l’appel.
Tabti et Merizigue out
Le Chabab souffre d’absences déjà importantes puisque comme on le faisait savoir dernièrement, Belahouel, Souibaah et Keddad seront absents pour cette rencontre. Les choses ont évolué puisque désormais deux autres joueurs ont dû déclarer forfait pour la rencontre de cet après-midi. Il s’agit de Larbi Tabti qui souffre des amygdales et de Houssem Merizigue toujours pas rétabli de sa blessure à la cheville. Des absences importantes puisqu’on parle de joueurs titulaires indiscutables. Même si le coach peut trouver les rechanges, il n’en demeure pas moins qu’il n’a plus autant de marge de manœuvre pour faire ses choix et cela en raison de l’hécatombe de blessures qui s’est abattue sur les Belouzidadis.
Objectif, 3 points
Malgré tout cela, les Rouge et Blanc n’ont pas l’intention de se rater au cours de ce rendez-vous important. En effet, ils vont se présenter sûrs de leurs forces et avec la ferme intention de gagner cette rencontre. Ne voulant pas se faire distancer par le rythme effréné que mène l’ESS, le Chabab sait qu’il doit tout faire pour gagner cette rencontre. C’est donc avec des blessures importantes mais avec une grande motivation que le champion en titre abordera la rencontre pour un seul et unique objectif, trois points de plus dans son escarcelle.
- Z.
………………………….
Equipe probable
Moussaoui, Belkhiter, Haïs, Khali (Nessakh), Bouchar, Draoui, Selmi, Tariket, Sayoud, Koukpo, Bechou.
Enorme pression des fans pour la retransmission du match
Comme on en parlait hier, les supporters du Chabab ont peur que leur équipe ne soit lésée au cours de la rencontre. Hier, ils ont inondé la page officielle de l’EPTV par leurs messages leur demandant de retransmettre la rencontre surtout que depuis le début de saison, quasiment tous les matchs du PAC ont été télévisés à domicile. On ne sait pas encore ce qui va se passer mais les fans n’ont pas l’intention de relâcher la pression.
……………………………
Tabti : «Très déçu de rater ce match»
Incapable de s’entraîner hier, le milieu de terrain du Chabab Larbi Tabti sera le grand absent du derby d’aujourd’hui. Contacté par nos soins, le joueur nous a déclaré : «Je suis alité. J’ai de la fièvre et mal aux amygdales. Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir tenir ma place mais je préfère manquer une rencontre et revenir encore plus fort pour la suite du parcours.»