Les Vert et Rouge renouent avec le championnat cet après-midi. Les camarades de Djabou, bien que diminués à cause des blessés, sont bien décidés à tout donner pour gagner avant le match de ce samedi face à l’ESS.
Le Doyen a validé son billet aux poules mercredi dernier, mais il a perdu des joueurs à cause des blessures. D’autres souffrent aussi de fatigue, ce qui va pousser encore une fois l’entraîneur en chef du MCA à recourir au turnover. En effet Aujourd’hui, à cette rencontre difficile devant les Hamraoua, le MCA se présentera sans son meilleur buteur Frioui (blessé) et d’autres joueurs incertains à l’image de Bourdim et Brahimi. Aussi, Nabil Neghiz ne peut pas compter sur les services de Harrag, suspendu. Il y a aussi Isla qui est rentré chez lui pour le renouvellement de son passeport. Cela dit, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles puisque Djabou est de retour après être guéri de la Covid-19. Rebiaï est lui aussi opérationnel. Neghiz a fait savoir à ses capés que même s’il y a plusieurs absents, cela ne va certainement pas détourner le Doyen de son objectif de la semaine qui est de battre le MCO. Il faut savoir que l’ESS compte maintenant 19 points, il ne faut pas laisser l’écart se creuser davantage ; d’où la nécessité de gagner la rencontre à tout prix. Les camarades de Salhi savent ce qui les attend et sont bien décidés à maintenir la cadence pour avancer dans le chemin qui mène au titre de champion.
- Z.
Equipe probable
Boutaga (Salhi), Allati, Saadou, Hadded, Lamara, Rebiaï, Addadi, Djabou (El Mouaden), Bensaha, Belkhir, Abdelhafid.
Neghiz : « On s’attend à un match difficile »
L’entraineur du MCA Nabil Neghiz est concentré sur la rencontre de cet après-midi. Pour lui, il faut oublier tout et se concentrer juste sur le MCO, un match qu’il faut gagner.
Le Mouloudia d’Alger dispute aujourd’hui un match de championnat contre le MCO. Le premier responsable de la barre technique du Doyen nous dira à cet effet : «C’est un match difficile. On enchaîne les matches et cela nous prive de certains joueurs à cause des blessures. Mais on va faire le maximum pour réussir, car c’est un match important. C’est difficile, mais on y fera face comme d’habitude.» Effectivement, les Vert et Rouge ont surmonté les difficultés depuis l’entame de la saison ; ils ont trouvé à chaque fois la meilleure façon de bien assurer. Les Mouloudéens sont bien décidés à mettre les bouchées doubles afin de réaliser un match plein. Nabil Neghiz a fait comprendre à ses joueurs qu’ils doivent se concentrer sur leur match contre les Hamraoua et qu’ils doivent tout faire pour réussir le pari. Car, pour lui, certes le MCA a validé son billet qualificatif aux poules, mais cela ne doit pas arrêter le Mouloudia d’avancer sur la bonne voie, surtout qu’en championnat, le Doyen veut jouer le titre de champion.
- Z.