Dans une rencontre très disputée, Belouizdadis et Pacistes n’ont pu se départager. Cependant, les Rouge et Blanc pointent un doigt accusateur en direction de l’arbitre Mial.
Depuis que ce dernier a été désigné, les Rouge et Blanc ont été très méfiants envers cet arbitre. Les supporters ont même pris les devants en exerçant une pression pour que le match soit retransmis en direct à la télévision. Cependant, au cours de la rencontre, les choses ne se sont pas aussi bien passées. Dans le jeu, ça a été équitable à plus d’un titre du moment que les deux équipes se sont rendu coup pour coup malgré un niveau de jeu très moyen. Toutefois, au-delà du score de parité entre les deux équipes, les Belouizdadis pointent du doigt l’arbitre de la rencontre qui est, selon eux, l’une des raisons de la perte de 2 points importants en vue de la course au titre. Plusieurs griefs sont retenus contre l’homme en noir à commencer par certaines situations où il a sifflé des hors-jeu très peu évidents. En seconde période, lors de l’accrochage entre Sayoud et Douar, il a averti Sayoud sans avertir le joueur du Paradou.
Il n’a pas voulu expulser Hadji
L’action de Bechou aurait pu être le tournant du match. En effet, ce dernier a été parfaitement lancé en profondeur par Draoui. Tout seul face à Hadji plein axe, il le drible et dévie le cuir légèrement à gauche. Le portier du Paradou, dernier défenseur si l’on peut dire, commet la faute. Mial siffle un coup franc. Alors que tout le monde attendait un carton rouge, il ne brandit qu’un jaune, suscitant l’indignation mais aussi et surtout la colère des joueurs et du staff technique.
La main évidente de Mesibah
L’autre action très chaude au cours de cette partie et où l’arbitre devait intervenir, c’est à la 84e minute. Un corner de Sayoud repoussé par un défenseur. Draoui frappe, Mesibah la touche clairement de la main avec l’arbitre à moins de 10 mètres, mais il n’a pas bronché et a refusé d’accorder un penalty que tout le monde a vu sauf lui. Au final, le match s’est terminé sur ce score nul d’un but partout, mais les Belouizdadis garderont certainement un mauvais souvenir de cette rencontre.
I. Z.
Stade de Dar El Beida,
Pelouse en bon état, temps froid.
Arbitres : Mial, Cheballah et Idir
Buts : Bouguerra (14’ PAC), Koukpo (30’ CRB)
Averts : Sayoud (65’) et Tariket (78’), Draoui (90+2’) CRB, Hadji (80’) PAC
PAC :
Hadji, Douar, Chebour, Mouali, Bouguerra, Mesibah, Okello, Redjem, Ghorab, Bouali et Zorgane
Ent. : Malek
CRB :
Moussaoui, Belkhiter, Hais, Khali, Bouchar, Tariket, Draoui, Selmi, Sayoud, Bechou, Koukpo (Belharane 75’)