Héroïques Usmistes ! Ils ont pu réaliser l’exploit à Tizi-Ouzou en allant s’imposer brillamment face à la JSK sur le score de 2 buts à 1. L’entraîneur Thierry Froger tient son match référence.
Après avoir enfin renoué avec la victoire à l’occasion du derby algérois face au NAHD, en s’imposant sur un score sans appel de 3 buts à 0, les Rouge et Noir de l’USMA ont confirmé à l’occasion du Clasico qui les a opposés hier après-midi à la JSK, en allant enchaîner un nouveau succès sur le score de 2 buts à 1, signé Adem Alilet et Aymen Mahious. Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle a permis aux joueurs de prendre confiance après avoir mal débuté la nouvelle saison, mais aussi au club algérois de grimper au tableau en occupant provisoirement la 11e place au classement général du championnat. On peut dire que les Usmistes ont disputé leur meilleur match depuis l’entame de l’exercice. D’après ce qu’on a constaté, le jeu de l’équipe a connu une nette progression. Les défenseurs se sont montrés très solides, les joueurs du milieu de terrain ont fermé tous les espaces à leurs homologues, tandis que les attaquants étaient bien présents. Que ce soit Mahious, Belkacemi ou Benhammouda, ils ont constitué une grande menace sur la défense kabyle depuis le coup d’envoi de la rencontre. Mieux, il y avait une très bonne cohésion entre les trois compartiments ; il semble donc que l’énorme travail accompli par l’entraîneur Thierry Froger depuis qu’il a pris ses fonctions à la barre technique du club, il y a environ trois semaines, commence à porter ses fruits. Après avoir trouvé la bonne formule à l’occasion du précédent match face au Nasria, le technicien français a pu mener sa bande à réaliser son premier exploit en dehors de la maison et face à un adversaire qui carbure en plein régime. Ainsi, Froger tient son match référence, tout en espérant que les deux dernières victoires en appelleront d’autres lors des prochaines importants rendez-vous en championnat afin de retrouver vite le haut du tableau.
5 ans après…
En allant s’imposer hier face à la JSK, les gars de Soustara ont pu chasser le signe indien. Ils ont enfin pu réaliser la victoire à Tizi-Ouzou après plus de cinq ans puisque la dernière remonte au 29 août 2015 où ils s’étaient imposés par la plus petite des marges, un but signé Youcef Belaïli sur un exploit individuel. Après avoir déjà perdu 6 points à domicile face à l’ESS et à l’O Médéa, les Usmistes devront aller chercher d’autres points hors de la maison, notamment les prochains déplacements qui les attendent en ce mois de janvier à Bordj Bou-Arreridj et à Bel-Abbès.
A.S.
1re apparition officielle de Belarbi cette saison
Non utilisé durant tous les huit matchs disputés depuis l’entame de l’actuel exercice, Kamel Belarbi a enfin fait sa première apparition officielle cette saison à l’occasion du match d’hier face à la JSK. Il a été incorporé lors des dernières minutes à la place de Hamza Koudri. Le jeune milieu de terrain usmiste espère avoir plus de temps de jeu les prochains matchs du championnat.