Afin de remonter le moral à ses joueurs, le premier responsable de la barre technique du Doyen Nabil Neghiz n’a pas corrigé ses joueurs. Il les est a plutôt remerciés pour les efforts fournis, tout en leur assurant que s’ils étaient au top sur tous les plans, ils auraient battu sans souci les Hamraoua. Il a insisté sur la récupération.
Après chaque match, le coach qui refait le rendez-vous avec ses joueurs ne se fait pas prier pour parler des défaillances qu’il a constatées. Seulement, pour le match de lundi ce fut différent. Le coach a plutôt trouvé en quelque sorte des excuses pour le faux pas, histoire de remonter le moral de ses capés qui étaient très déçus après le nul concédé chez eux : «Je sais que si ce n’était la fatigue, on aurait gagné le MCO. Je sais que vous vouliez vraiment battre le MCO, malheureusement, la fatigue a pris le dessus. Il faut oublier cela et se concentrer juste sur la suite du parcours, car on a un match difficile à bien négocier samedi.» Le fait que le coach n’a pas fait de reproches à ses capés a fait plaisir aux Vert et Rouge qui se sont promis de faire le nécessaire pour rectifier le tir samedi face à l’Entente.
«La récupération, ce n’est pas uniquement le poisson et le sommeil»
Par ailleurs, si le coach n’a pas voulu trop s’attarder sur le nul, il a insisté par contre sur la récupération en déclarant à ses joueurs : «La récupération, ce n’est pas uniquement le poisson et le sommeil. Il faut avoir une bonne hygiène de vie. Vous êtes des pros et je pense que vous savez ce qu’il faut faire.» Tout le monde a vu que sur le carré vert, les joueurs ont eu du mal pour marcher. Tout le monde a parlé de fatigue après les 10 matches disputés en un mois, et pour bien récupérer, il faut que les joueurs évitent de les excès en veillant très tard, par exemple. Le coach les a avertis que pour réussir une grande saison, il faut être sérieux sur le terrain, à l’entraînement et même à la maison.
- Z.
Isla attendu ce soir à Alger
Tout le monde se demande quand Isla rentrera à Alger pour attaquer la suite du parcours avec son équipe qui, après son semi-échec lundi face au MCO, voudra remonter la pente et renouer avec les victoires. Isla devait venir sur un vol d’Air France, mais comme il n’avait pas fait le test PCR, il a été interdit de monter à bord. En cette période, avec l’infirmerie qui compte plusieurs patients, le coach Neghiz veut avoir tous les joueurs disponibles. Comme Isla n’est pas blessé, mais qu’il est absent à cause de la paperasse, le coach a insisté pour le faire venir au plus vite. Il devait rentrer à Alger lundi soir. Cela aurait été apprécié par Neghiz qui va attaquer demain la préparation du choc de la 8e journée contre l’ESS. Mais, hier, à l’heure du décrassage, le coach était déçu de voir qu’Isla n’est pas venu. Et pour cause, ce n’est pas un problème de passeport étant donné qu’il l’a renouvelé, mais plutôt du test PCR qu’exige Air France de ses passagers avant de monter à bord. Donc, Isla, qui n’avait pas fait de PCR, s’est vu refuser de prendre l’avion. Raison pour laquelle le joueur n’est pas venu à Alger comme prévu. Maintenant, il sait qu’il doit faire le PCR ; on apprend d’une source proche de la direction qu’il l’a effectué hier dans la matinée et qu’il est attendu ce soir à Alger. Ce qui est sûr, Neghiz a insisté pour voir son poulain à la reprise des entraînements demain à Ain Benian pour attaquer la préparation de la prochaine journée. Il ne faut pas oublier que le MCA, qui reste sur un semi-échec lundi face au MCO, veut rectifier le tir dans la ville des hauts-plateaux. Pour cela, il faut avoir des joueurs capables de renverser la vapeur, surtout face au leader.
- Z.