Lors de la séance de décrassage, il n’était pas sur le terrain avec ses camarades, car il souffrait d’une contracture à la cuisse . Le médecin lui a recommandé deux jours de repos. Il ne s’est pas entraîné mardi et mercredi, mais il sera présent aujourd’hui à la reprise pour attaquer la préparation de l’ESS avec ses coéquipiers.
A la fin du match nul contre le MCO, le meneur de jeu du MCA Bourdim a ressenti des douleurs. Le staff technique a diagnostiqué une contracture, mais sans gravité. Le médecin lui a demandé de se reposer pendant deux jours. Lors de la séance de décrassage, il s’est contenté d’une séance de récupération avec jacuzzi, sauna et massage pour se détendre. Hier, comme le coach Neghiz a donné à ses capés un jour de repos, Bourdim n’a donc rien raté puisqu’il est attendu aujourd’hui à la reprise afin d’attaquer la préparation de la journée de samedi. Le Mouloudia d’Alger se déplacera à Sétif afin pour affronter le leader sur ses terres. Une rencontre que Bourdim ne devrait pas rater étant donné que Nabil Neghiz compte sur lui, surtout que Djabou est loin du compte. Il ne faut pas oublier qu’il est resté à l’arrêt pendant une dizaine de jours à cause de la Covid-19 ; face au MCO, même s’il est rentré en cours du jeu, les signes de fatigue paraissaient nettement sur son visage. Donc, Neghiz ne voulant pas s’aventurer à faire jouer Djabou, il lui reste Bourdim pour l’animation de jeu. Normalement, Bourdim intégrera directement le groupe à la reprise aujourd’hui pour préparer le leader.
- Z.
Il a ressenti des douleurs au niveau des ischio-jambiers
Rebiaï : «Tout pour jouer face à l’ESS»
Rebaiaï revient d’une déchirure et a joué le match contre le MCO. Il a ressenti des douleurs et craint une récidive, il saura ce qu’il en est aujourd’hui. Il n’est donc pas sûr de jouer samedi face à l’ESS.
C’est aujourd’hui que le coach Neghiz va faire le constat concernant les blessés qui ne pourront pas jouer le match contre l’ESS samedi. Il faut dire qu’il espère avoir son joueur polyvalent dans le groupe qui fera le déplacement à Sétif demain. Miloud Rebiaï a ressenti des douleurs après le match contre les Oranais. Des douleurs à l’endroit où il avait contracté une déchirure au niveau des ischio-jambiers. Hier, Miloud Rebiaï est allé en salle pour avoir les soins nécessaires tout en espérant qu’il n’a pas rechuté. En le contactant, le joueur a déclaré : «C’est vrai que je ressens des douleurs au même endroit que ma déchirure. Je suis aux soins et je vais tout faire pour être d’attaque pour le match de samedi, car je n’ai vraiment pas envie de rater cette rencontre. Je ferai tout pour être présent c’est clair, tout en espérant que je n’ai pas rechuté.» Nabil Neghiz compte utiliser Rebiaï au milieu à côté d’Isla si, bien sûr, ce dernier est disponible samedi, tout comme Bourdim. Mais ce sera difficile si Rebiaï apprend qu’il a rechuté. Cependant, il faudra attendre la reprise afin que tout soit clair et voir si Rebiaï sera de la partie de samedi ou pas. Pour le moment, il est incertain de jouer l’ESS.
- Z.
Frioui, Benadljia, Brahimi et Rebiaï en salle de musculation
Après la journée de repos des Vert et Rouge hier, ils vont reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui. Mais les 4 joueurs blessés, à savoir Frioui, Benaldjia, Brahimi et Rebiaï se sont retrouvés en salle de musculation après les soins afin de renforcer leurs muscles dans l’espoir de retrouver toute leur forme dans les meilleurs délais.