Quelques jours après avoir été tenu en échec par le PAC, le CRB retrouve le championnat pour le classique face au MCO et cette fois, les Belouizdaids ne pensent qu’à une chose, les trois points de la victoire.
Il y a quelques jours de cela, les Belouizdadis étaient à Dar El Beida pour affronter le Paradou et essayer d’aller chercher les trois points de la victoire. Peine perdue puisque le club n’a pris qu’un petit point au vu de l’arbitrage décrié par les Rouge et Blanc. Désormais, cette rencontre fait partie du passé puisque les hommes de Franck Dumas se sont tournés vers la suite du parcours et notamment vers la rencontre d’aujourd’hui. Il s’agit du classico du football algérien entre le CRB et le MCO. Une rencontre qui ne sera pas du tout facile pour la formation de Laâqiba et pour cause. Cette équipe oranaise a fait un très bon début de saison et demeure elle aussi invaincue. De plus, c’est sa faculté à réaliser de bons résultats en déplacement qui est son atout. Le dernier exemple étant celui du MCA. C’est dire que pour le champion en titre, la prudence doit être de mise. Côté belouizdadi, on ne compte pas se poser de questions car les joueurs ne sont focalisés que sur une seule chose, les trois points de la victoire afin d’avancer au classement.
Attention au scénario de la saison passée
La dernière confrontation entre les deux clubs remonte à décembre 2019 pour ce qui a été la dernière journée de la phase aller. Le Chabab avait alors été tenu en échec par le MCO sur le score d’un but partout et à partir de là, le club a connu une petite crise avec le départ d’Amrani et le départ d’Allik. Ce qui fait que les joueurs ne doivent absolument pas retomber dans le même piège.
Dumas récupère des munitions
La bonne nouvelle pour cette rencontre, c’est que le staff technique enregistre des retours très importants au sein du groupe. On peut citer Tabti, Merizigue et surtout Belahouel, le meilleur buteur du club, sans oublier, bien sûr, Aïboud qui a repris il y a quelque temps déjà. Donc, le coach aura plus d’alternatives pour composer son onze de départ avec la ferme intention d’aller chercher cette victoire d’autant plus que dans l’autre rencontre, les plus sérieux concurrents du Chabab vont s’affronter, à savoir le MCA et l’ESS. Une partie qu’il ne faudra pas rater aussi bien pour le prestige que pour le classement.
- Z.
Equipe probable :
Moussaoui, Belkhiter, Haïs, Bouchar, Khali (Nessakh), Merizigue, Draoui, Tabti, Selmi (Sayoud), Koukpo, Belahouel.
Il a repris l’entraînement avant-hier
Sayoud sur le banc ?
Blessé en toute fin de match face au Paradou, le meneur de jeu du Chabab, Amir Sayoud, a raté les deux séances de mardi et mercredi. Cependant, avant-hier, il était présent et a pu s’entraîner normalement. Une bonne nouvelle pour le coach qui récupère un joueur important. Toutefois, la titularisation du joueur n’est pas tout à fait sûre pour le moment. Hier, une de nos sources nous a fait savoir que le joueur pourrait bien débuter sur le banc de touche car le staff technique ne voudrait pas prendre le moindre risque avec lui et qu’il pourrait faire son entrée en jeu si l’équipe en ressentirait le besoin. De plus, Dumas n’a rien dévoilé concernant cette histoire et préfère garder le mystère.