Le Mouloudia d’Alger, qui reste sur un semi-échec concédé devant les Oranais lors de la dernière journée, vont affronter aujourd’hui l’Aigle noir sur ses terres.
Un match qui s’annonce explosif entre le premier et le second. Il faut dire que l’Aigle noir réussit tout depuis l’entame de la saison et compte tout faire pour maintenir la cadence, Le MCA fait un bon parcours, un sans faute presque. Ce n’est pas par hasard s’il se trouve second au classement avec un match retard.
Neghiz y croit
Nabil Neghiz s’est montré clément avec ses joueurs après le nul enregistré face aux Oranais. Il a expliqué ce semi-échec par la fatigue, mais en même temps, il a insisté auprès de ses capés pour remonter la pente afin de rectifier le tir devant les Ententistes chez eux. Les Mouloudéens savent qu’ils sont capables de réussir l’exploit, car malgré la difficulté de la tâche, ils ont les moyens de rebondir et ce malgrés qu’en face, il y aura la meilleure équipe du championnat. Par ailleurs, il faudra signaler qu’il y aura des absents de luxe à l’image de Frioui et Isla, mais le retour de Harrag suspendu pour le dernier match peut apporter plus d’équilibre au milieu du terrain. En tout cas, l’entraîneur en chef du MCA Nabil Neghiz a laissé entendre qu’il y aura des changements dans le onze de départ contre l’ESS, sans dévoiler pour autant ses cartes. Une façon de garder tout l’effectif concentré sur l’Aigle noir.
- Z.
Equipe probable :
Boutaga, Hachoud, Saadou, Hadded, Lamara, Rebiaï, Harrag, Addadi, Bourdim, Bensaha, Belkhir.
Le MCA contraint de recruter avant le 31 janvier
La CAF a annoncé sur son site officiel que les clubs désirant avoir de nouvelles licences pour jouer les poules doivent envoyer les dossiers avant le 31 janvier. Le Doyen se retrouve donc dans l’obligation d’engager les joueurs avant la date limite.
Sur son site officiel, la CAF recommande aux 16 équipes qui ont gagné une place aux poules d’envoyer les demandes de licences pour les nouvelles recrues. Chaque équipe ne peut dépasser le nombre de 7. Pour le Mouloudia d’Alger, le recrutement devra se faire avant le 31 janvier. Dernièrement, le président Almas avait annoncé sur ces mêmes colonnes qu’il recrutera deux joueurs pour renforcer le compartiment offensif. Pour le moment, plusieurs noms circulent, mais il n’y a rien d’officiel. Les Mouloudéens doivent passer à l’action afin de régler ce dossier à temps. Pour rappel, le MCA se trouve dans le groupe D avec le Zamalek, l’EST et le Teungueth FC. Tout le monde sait qu’il faudra trouver un bon renfort pour espérer passer aux quarts. Ce qui est sûr, cette date limite va mettre la pression sur les Mouloudéens qui se trouvent obligés de conclure avec les joueurs ciblés. Il faudra le faire au plus vite afin d’envoyer à temps les dossiers pour s’assurer que le Doyen se présentera avec un effectif riche capable de rivaliser avec n’importe quel calibre. 4 milliards ont été mis de côté pour le recrutement. Ce qui veut dire qu’en ce qui concerne l’argent, c’est réglé. Il reste maintenant à convaincre les cibles d’opter pour le MCA.
- Z.