Après la dernière défaite concédée à domicile face à l’USMA, la JSK affrontera en déplacement aujourd’hui et à partir de 14h00 le nouveau promu en Ligue 1, le WA Tlemcen, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 Mobilis. Un déplacement des plus périlleux chez un adversaire qui est à la recherche de sa deuxième victoire de la saison.
Les Jaune et Vert sont dans l’obligation de réagir positivement après la claque reçue lundi dernier face à l’USMA. Sur le plan effectif, la JSK s’est rendue à Tlemcen avec pas moins de 6 titulaires pour différentes raisons. L’entraîneur Denis Lavagne devra composer sans plusieurs de ses cadres. A commencer, comme tout le monde le sait, par Rezki Hamroune et Badreddine Souyad qui ont été testés positifs à la Covid-19. Ayant raté le dernier match du championnat face à l’USMA, les deux joueurs sont mis toujours en isolement en attendant d’effectuer d’autres tests dans les prochains jours. Il faudra souligner aussi la défection de l’attaquant Chakir Kaddour-Cherif qui est victime d’une grave blessure au genou et qui le prive du reste de la saison. Et comme un malheur ne vient jamais seul, la formation des Canaris du Djurdjura se retrouve contrainte d’affronter le WAT sans ses deux milieux de terrain, à savoir Ammar El Orfi et Mohamed Benchaïra. Le premier souffre d’une blessure au genou tandis que le second ressent des douleurs au dos. Pour la 6e défection, cela concerne le gardien de but Oussama Benbot qui est resté à Tizi Ouzou au chevet de sa femme malade. Selon notre source, le natif d’Aïn M’lila est autorisé à rester à Tizi Ouzou. D’importantes défections qui risquent de mettre le coach Lavagne dans une situation des plus inconfortables contre une équipe du WAT qui est en crise à la suite des mauvais résultats enregistrés depuis le début de saison et ce qui a précipité le départ de l’entraîneur Aziz Abbès.
Une occasion pour Hadid, Oukaci, Al Tubal et Boulahia
Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. L’absence de Hamroune, Souyad, Kaddour-Cherif, El Orfi, Benchaïra et Benbot est une occasion pour les remplaçants de jouer titulaires. Le jeune gardien Mohamed-Idir Hadid qui a remplacé Benbot avec brio face à l’USB, l’ASAM et l’USGN en aller/retour aura l’occasion de jouer titulaire cet après-midi et confirmer ses qualités. Au milieu de terrain et après la défection de Benchaïra et El Orfi, ce serait l’occasion pour Juba Oukaci d’enregistrer sa première titularisation de la saison, puisqu’il est pressenti d’entrée et devrait jouer aux côtés de Raïah et Bounoua. En attaque, le staff technique n’aura pas beaucoup de choix pour remplacer Hamroune et Kaddour-Cherif. Zakaria Boulahia devrait jouer en pointe, tandis que Bensayah et Al Tubal seront alignés sur les côtés. Le coach français Denis Lavagne a un effectif de 27 joueurs et les supporters ne sont pas prêts à tolérer un autre échec cet après-midi face à une équipe qui occupe la 18e place dans le classement avec 4 points seulement.
Préserver l’invincibilité à l’extérieur
Mis à part les deux défaites concédées à domicile face au CRB et l’USMA, la JSK n’a pas enregistré le moindre faux pas en dehors de ses bases, en récoltant cinq points sur les neuf possibles. Les Jaune et Vert ont réalisé deux matchs nuls face au MCO (0-0) et l’USB (1-1) et une victoire face à l’ASO (0-2). Malgré la dernière défaite à domicile face à l’USMA, les camarades de Zakaria Boulahia espèrent rester invincibles en déplacement jusqu’à la fin de la phase aller. Le passage à vide des Tlemcéniens sera une opportunité pour la JSK qui devrait en profiter pour revenir du stade Akid-Lotfi avec un bon résultat qui lui permettra de se racheter du dernier échec contre les Rouge et Noir de Soustara. Le premier responsable du staff technique qui a entamé sa mission par un échec veut à tout prix revenir avec la totalité des points afin de baisser la pression sur ses joueurs et préparer le prochain match face à la JSS dans de bonnes conditions.
- H.
L’équipe probable
Hadid, Kerroum, Bencherifa, Tizi-Bouali, Aït Abdeslam, Raïah, Oukaci, Bounoua, Bensayah, Al Tubal (Benabdi), Boulahia.