Le Chabab a été tenu en échec. En soi, ce n’est pas la fin du monde, mais c’est la manière qui fait tache. D’ailleurs, selon certaines indiscrétions, le PDG n’a pas du tout apprécié cette prestation.
Beaucoup d’espoirs étaient fondés sur ce match pour permettre aux Belouizdadis de se relancer après le match nul face au Paradou. A quelques jours de la rencontre face aux Hamraoua, le PDG était passé au 20-Août et avait clairement fait comprendre aux joueurs qu’ils allaient être mis dans les meilleures conditions possibles. Il ne demandait que la victoire. Finalement, après une prestation de faible qualité, le club était tout heureux de prendre un point face à une équipe du MCO qui était en grève à deux jours du match. D’après une source très proche de la direction, Charaf-Eddine Amara n’aurait pas du tout apprécié la prestation de l’équipe au cours de cette rencontre et serait en colère. Notre source indique que le président a été très déçu par cette prestation.
Il exige une réaction face au RCR
Toujours d’après notre source, Amara devrait prendre les choses en main et faire comprendre aux joueurs qu’ils doivent absolument réagir au plus vite. Il exige ni plus ni moins la victoire au cours de la rencontre face à la formation du RCR la semaine prochaine pour permettre au club de retrouver la voie des victoires. Conscient que l’équipe est capable de faire beaucoup mieux qu’avant-hier, le président souhaite donc remobiliser tout le monde et faire en sorte de reprendre de bonnes habitudes dès la prochaine journée pour ne pas laisser les principaux concurrents pour le titre prendre leurs distances avec le champion en titre. Les joueurs sont d’ores et déjà prévenus.
- Z.
Ça fait beaucoup trop de blessures musculaires
Si cela aurait pu être expliqué par le long arrêt, ça ne tient plus la route. Beaucoup trop de joueurs souffrent de blessures musculaires au sein du groupe belouizdadi. Le dernier en date n’est autre que Larbi Tabti qui attend les résultats pour avoir confirmation. Cela commence à bien faire puisque ça a débuté avec Tariket, Keddad, Nessakh, Aïboud, Belahouel, Souibaah et très probablement Tabti. Personne ne comprend ce taux de blessures très élevé et cela renvoie à des questions sur la préparation physique des joueurs. Il faut dire que cela n’était pas un problème mais depuis le match devant la JSK, c’est devenu récurrent que de voir les joueurs contracter des blessures musculaires. Les regards se tournent vers le préparateur physique Guillaume Tora mais ce dernier n’est pas là et ça commence à faire poser beaucoup de questions. Notons aussi que depuis que Nouadri a quitté le groupe, ces blessures se sont multipliées.
++++++++++++++++++++++
Tabti : «Je soupçonne une déchirure»
Pour sa part, Larbi Tabti nous a fait savoir : «Je pense que c’est une déchirure musculaire. J’ai eu la même blessure lorsque j’étais à Sidi Bel- Abbès. Maintenant, je connais ce genre de blessure. Cependant, je vais passer une échographie et une IRM pour être fixé. En tout cas, je vais bien me soigner et je vais tâcher de revenir au plus vite.»
- Z.