Cet hiver, le MCA, comme les autres clubs de Ligue 1 ; peut engager des Algériens évoluant à l’étranger. Comme Naïdji a été transféré au Club Africain, mais il n’a pas été qualifié, le MCA veut profiter de l’occasion d’avoir cet élément et de racheter son contrat.
L’été dernier, l’ex-joueur du PAC Naidji était sur la liste des cibles mouloudéennes. D’ailleurs, la direction avait parlé avec le président du PAC Zetchi. Seulement, les Pacistes ont préféré vendre le joueur au Club Africain pour la somme de 3 milliards. Mais comme ce club est endetté jusqu’au cou, il lui est interdit de recruter. Ce qui veut dire qu’il n’a pas pu qualifier les joueurs qu’il a engagés, y compris Naidji. Le Mouloudia d’Alger veut profiter de l’occasion pour avoir Naidji pour la seconde partie de la saison. Les Mouloudéens comptent rentrer en négociations avec les dirigeants tunisiens pour trouver la bonne formule, à savoir soit racheter les papiers du joueur ou alors à titre de prêt. Il faut dire que Naidji l’ex-avant-centre du Paradou pourrait régler le manque dans l’attaque mouloudéenne. En tout cas, c’est lors de la réunion d’aujourd’hui que les Mouloudéens vont discuter à propos de ce dossier et voir ce qu’il faut faire car Naidji est et restera un très bon élément qui sera d’une grande aide pour le compartiment offensif du Mouloudia d’Alger, surtout s’il ne bénéficiera pas d’une licence provisoire. Et comme il n’y a pas vraiment pas le choix sur le marché, le MCA compte creuser cette piste pour s’offrir les services de Naïdji. Ce sera soit un achat définitif ou comme Bensaha, à titre de prêt. On verra la suite prochainement.
- Z.
Réunion P-DG-Mouloudéens aujourd’hui à 16h
Dans le vestiaire après la victoire contre l’ESS, Almas a annoncé aux joueurs que le P-DG de la Sonatrach veut les voir lundi. Cet après-midi à 16h, les Mouloudéens rencontreront le patron du géant pétrolier.
Le P-DG de la Sonatrach est content pour le MCA qui enregistre de bons résultats ces derniers temps. Afin de motiver dans les rangs, le P-DG a décidé de rencontrer les joueurs ; le rendez-vous a été fixé cet après-midi à 16h. Les joueurs comptent profiter de l’occasion afin de parler avec le patron concernant leur argent. Par ailleurs, il se dit que le P-DG allait les rassurer concernant les salaires, mais aussi les féliciter et les motiver à continuer sur le bon chemin. En tout cas, il faut dire que c’est une bonne initiative, car les joueurs ont besoin de soutien et de motivation pour se surpasser et être à la hauteur à chaque fois. En tout cas, tout le monde espère que cette réunion aboutira à de bonnes décisions surtout pour le volet financier. In MCA qui frappe fort en ce début de saison n’a pas besoin de vivre des crises d’argent qui le perturbent. Mais il fait réunir tous les moyens afin que le groupe réalise des merveilles. Le rendez-vous est pris pour aujourd’hui à 16h à Ain Benian. Il se dit même que le P-DG, qui veut désormais suivre les matches du MCA, pourrait être au 5-Juillet vendredi prochain contre l’ASAM pour voir les Vert et Rouge à l’œuvre.
- Z.