Selon une source proche de la direction, le gardien Oussama Benbot n’a pas fait le déplacement avec l’équipe à Tlemcen pour ne pas s’être réveillé à temps.
En effet, le coach Denis Lavagne avait demandé aux joueurs de se présenter au bus qui devait le transporter de Tizi Ouzou à Alger à 6h 15 pour prendre le vol à destination de Tlemcen et comme l’ancien pensionnaire de l’ASAM ne s’est pas présenté à temps, le coach français l’a attendu quelques minutes avant de donner l’ordre au chauffeur du bus de partir sans lui. C’est pour cela qu’il a titularisé Hadid à Tlemcen tout en convoquant Bechker pour être le deuxième gardien. L’absence de Benbot dans la liste des 18 avait surpris plus d’un. Certains ont tenté de justifier sa non-convocation par le fait qu’il soit malade, mais notre source assure que c’est Lavagne qui l’a sanctionné pour ne pas s’être réveillé. Ayant retrouvé sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert lors de la rencontre face à l’USMA après une absence de quelques jours pour cause de blessure au poignet, Benbot ne s’attendait certainement pas à ce qu’il ne soit pas convoqué pour le match face au WAT.
Hadid
Auteur de belles prestations lors des rencontres durant lesquelles il a suppléé Benbot, Hadid a gagné beaucoup de points auprès de ses dirigeants. Même l’entraîneur Denis Lavagne serait séduit par sa prestation à Tlemcen même si le WAT ne dispose pas de grands attaquants. Il se pourrait qu’il lui renouvelle sa confiance lors de la prochaine rencontre prévue ce week-end devant la JS Saoura. Benbot a été désigné par l’ancien entraîneur franco-algérien, Yamen Zelfani, comme premier gardien, mais cela ne lui a pas évité d’être sanctionné par Lavagne. Il est utile de rappeler que Benbot sera libre de tout engagement à la fin de l’exercice actuel et il n’a pas eu droit à une augmentation salariale et cela malgré tout ce qu’il a démontré lors de l’exercice écoulé.
- Boumali
Mellal s’engage à verser 2 salaires aux joueurs
Même si le président Mellal a déclaré dans la soirée de jeudi dernier que la JSK n’est pas en crise, les joueurs attendent toujours leur argent La direction leur doit en effet plus de 5 mensualités excepté les nouvelles recrues qui ont eu droit à des avances à la signature de leurs contrats. Ainsi, pour les motiver d’autant plus que les supporters et certains actionnaires réclament son départ à cause de sa gestion hasardeuse des affaires du club, le président Mellal a promis encore une fois à ses joueurs après leur précieux succès ramené de Tlemcen qu’il leur versera deux salaires avant la fin de la semaine. Vu qu’il a perdu la confiance de la plupart des supporters et de certains actionnaires, le président Mellal mise sur ses joueurs pour sauver ce qui reste à sauver. Il attend vraisemblablement le renflouement des caisses du club par l’argent des sponsors pour payer une partie des arriérés de ses joueurs. La masse salariale a ostensiblement baissé cette saison à la suite de la décision de la direction de se «débarrasser» de tous les gros salaires, mais malgré ça, le président Mellal trouve toutes les difficultés du monde pour payer ses joueurs.
- Boumali