Comme le Doyen a droit à trois joueurs au prochain mercato, Neghiz a demandé un milieu de terrain. Les Mouloudéens suivent la piste Benguit, l’ex-Usmiste qui évolue à l’EST. Seulement, les Tunisiens demandent 200.000 euros pour le libérer.
Le Mouloudia d’Alger s’attaque au recrutement et veut officialiser le plus tôt possible. Pour rappel, dans son communiqué, la FAF a permis aux clubs d’aller à 28 licences. Les Mouloudéens, qui voulaient engager un avant-centre et un ailier, ont donc décidé aussi d’engager un milieu de terrain. Comme ils ne peuvent pas le choisir dans le championnat algérien, ils ont songé à l’ex-Usmiste qui joue à l’EST, à savoir Benguit, pour la suite du parcours. Les Mouloudéens ont discuté avec les dirigeants tunisiens, mais les responsables de l’Espérance de Tunis ont demandé 200.000 euros pour libérer le joueur. Cependant, le président Almas a déclaré sur ces mêmes colonnes qu’il va mettre le paquet sur un avant-centre de qualité, mais pas pour le milieu de terrain. Est-ce que cette somme va refroidir la piste Benguit ? Ou n’ayant pas le choix, le MCA fera l’effort d’engager l’ex-Usmiste ? On en saura plus prochainement. Les Mouloudéens espéraient beaucoup de la réunion d’hier avec le P-DG, à savoir que le patron de la Sonatrach débloque les vannes pour que le problème d’argent ne se pose plus dans la maison du Doyen comme les années passées.
- Z.
Isla aujourd’hui à Alger
Finalement, c’est par la Tunisie qu’Isla rejoint les Vert et Rouge à Alger. N’ayant trouvé que cette solution, les Mouloudéens ont choisi un nouveau itinéraire pour le joueur afin de rentrer en Algérie. En ralliant la Tunisie, il est ensuite rentré par route sur le territoire algérien. Au début, ce fut une affaire de visa à refaire, raison pour laquelle le milieu de terrain du MCA Isla est rentré chez lui. Par la suite, il a rejoint les Vert et Rouge en Tunisie lors du match retour contre le CSS. Comme son passeport allait expirer dans deux mois, il fallait repartir chez lui pour le renouveler. Les Mouloudéens lui ont trouvé un vol pour l’Algérie directement avec la compagnie Air France, mais le joueur qui n’a pas avec lui le PCR a été interdit de prendre l’avion. Les Mouloudéens ont tenté par tous les moyens de faire venir le joueur avant l’ESS, mais en vain. Cette fois-ci, ils ont changé l’itinéraire et Isla se trouve depuis hier en Tunisie. Il sera à Alger aujourd’hui. S’il n’y a aucun souci, le joueur rejoindra à temps ses coéquipiers pour attaquer la préparation de la rencontre de vendredi qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour, l’ASAM au 5-Juillet. Les Mouloudéens espèrent qu’Isla n’aura aucun souci à rejoindre Alger aujourd’hui. Le président Almas a assuré dans ce sens : «On remercie l’ambassadeur qui nous a facilité la tâche, car le passeport et le visa d’Isla ont expiré. Le joueur arrive de Tunisie mardi.»
- Z.