A l’heure où les matchs s’enchaînent, au Chabab, l’équipe travaille sans préparateur physique. Le résultat est connu, l’infirmerie affiche complet.
C’est l’hécatombe dans les rangs des belouizdadis ces dernières semaines. Beaucoup trop de joueurs se sont blessés ; on parle de blessures musculaires qui ont une relation directe avec la préparation, mais aussi avec le préparateur physique. Justement, on en parle. Au Chabab, il n’y a pas de préparateur physique actuellement. Guillaume Tora, qui est reparti chez lui depuis plus de trois semaines pour régler son dossier de permis de travail, n’est toujours pas revenu. Depuis ce temps, l’équipe travaille sans préparateur physique ; le résultat commence à se faire sentir et de manière assez alarmante, faut-il le souligner.
5 blessures musculaires
Plusieurs joueurs du Chabab, des titulaires, se sont blessés au cours des dernières semaines. Si cela peut être normal, c’est la nature des blessures qui met en avant l’absence d’un préparateur physique. Pas moins de 5 joueurs ont contracté des blessures musculaires. Ça a commencé avec Aiboud face à la JSK, puis Keddad, Belahouel, Souibaah et dernièrement Tabti. Toutes ces blessures sont musculaires et ce, en l’absence du préparateur physique.
N’aurait-il pas été judicieux de rappeler Nouadri ?
Ce qui retient l’attention aussi, c’est le fait que le Chabab peut compter et s’appuyer sur le préparateur physique de l’équipe réserve Aymen Nouadri. Ce dernier a fait un excellent travail puisque c’est lui qui a géré la préparation d’intersaison avant l’arrivée de Guillaume Tora. Le staff technique aurait pu lui faire appel pour gérer en attendant le retour du Français. Cela aurait été judicieux car ni Bakhti ni Raho n’ont l’expérience dans le domaine de la préparation physique.
I. Z.
.................................
Le Chabab a pensé à Meziane, mais…
Concernant l’opération recrutement, on a appris via différentes sources que la direction belouizdadie s’était intéressée aux services de l’ancien usmiste Abderrahmane Meziane. Cependant, cette piste a été rapidement abandonnée du moment que le joueur en question est inscrit dans la liste de la Ligue des champions de son équipe ; par conséquent, il ne peut pas jouer cette compétition avec le CRB. Raison pour laquelle, les Belouizdadis ont décidé de se tourner vers les deux autres pistes qui mènent à Naïdji et Belhocini.
Elongation à la cuisse pour Aïboud
Alors qu’il revient d’une déchirure musculaire, Samir Aïboud est de nouveau blessé. En effet, le numéro 21 belouizdadi souffre cette fois d’une élongation à la cuisse. Il a raté la séance d’entraînement d’hier puisqu’il a été pris en charge par le staff médical pour les soins nécessaires et essayer de récupérer au plus vite.