Le premier responsable de la barre technique Nabil Neghiz, qu’on a contacté hier, a répondu à nos questions avec franchise, comme d’habitude. L’entraîneur qui a métamorphosé le Mouloudia explique plusieurs points.
Le Mouloudia d’Alger a retrouvé avec Neghiz son savoir-faire ; tout marche comme sur des roulettes pour le doyen des clubs algériens. La victoire assurée devant le leader a montré que le MCA a l’étoffe de champion, il doit continuer sur cette même voie. Le coach Neghiz qui le sait dira dans ce sens : «Oublions l’ESS pour gagner vendredi l’ASAM. Il faut se concentrer pour réussir le pari.» Les Vert et Rouge, qui restent sur une belle victoire décrochée dans les hauts plateaux, doivent mettre les bouchées doubles pour confirmer vendredi contre l’ASAM au 5-Juillet. Le coach leur dira cependant que ce n’est pas gagné d’avance : «Attention ! Les équipes du milieu et du bas du tableau sont les plus difficiles à battre. Elles sont plus dures que les grosses écuries. Il ne faut pas croire que c’est un match déjà gagné.» Le coach insiste pour oublier l’Entente de Sétif et ne veut pas que ses capés prennent la grosse tête, pour ne pas avoir de mauvaises surprises vendredi face à Aïn M’lila.
Les clés du match
«Concentration, patience et fraîcheur»
Un match difficile, selon Neghiz, que disputera son équipe ce vendredi contre l’ASAM. Mais il compte gagner le match. Comment doit faire son équipe pour avoir le dernier mot ? Le patron de la barre technique du MCA a donné les clés de la réussite face à l’ASAM en déclarant : «Les clés du match sont : concentration, patience et fraîcheur physique. Pour éviter de prendre des buts, il faut rester concentré tout au long de la rencontre. Aussi, il ne faut pas courir derrière le but pour ne pas confondre vitesse et précipitation. Il faut se montrer patient, vigilant et bien concentré pour avoir le dernier mot. Mentalement, il faut être costaud. Il faut oublier l’ESS et ne se concentrer que sur Ain M’lila pour avoir le dernier mot.» Les Vert et Rouge savent donc quoi faire pour être au top et raser de leur passage l’ASAM qui viendra avec la ferme intention d’acculer le Doyen sur ses terres.
Recrutement
«Je ne me focalise pas sur ça»
Hormis les matches que dispute actuellement le Mouloudia d’Alger, tout le monde parle aussi de recrutement. Plusieurs noms circulent dans la maison du Doyen, à l’image de Belhoucini, Naidji et Benghit, sans oublier Ibara. Mais le coach du MCA n’a pas envie de parler de ce dossier : «Le plus important à mes yeux, c’est de bien préparer les matches. Il ne faut pas oublier qu’on n’a pas beaucoup de temps entre un match et un autre. On doit se concentrer si l’on veut bien sûr maintenir cette belle dynamique. Ceci dit, en toute sincérité, je ne suis pas chaud pour recruter, sauf exception, bien sûr.» Le coach veut un très bon renfort ; pour lui, le groupe qu’il a est capable d’avancer dans le droit chemin. Seulement, il faut dire que si le MCA engage Naidji, Belhoucini et Benguit, ce sera un renfort de qualité que ne peut que faire plaisir à Neghiz. Le coach ne veut pas en parler pour le moment.