Après la belle victoire remportée sur les terres du leader sétifien, les Vert et Rouge affronteront l’ASAM demain au 5-Juillet. La victoire est primordiale pour maintenir la cadence.
Le Doyen affrontera demain au 5-Juillet à 15h l’ASAM. Le Mouloudia d’Alger, qui reste sur un succès décroché à Sétif face au leader, doit maintenir le cap et assurer la gagne sur ses terres. Il faut renouer avec les victoires au 5-Juillet, car lors de la dernière sortie du MCA sur ses terres, il a enregistré son premier semi-échec de la saison devant le MCO. Donc, il faut remédier à cela pour empêcher l’Aigle noir de prendre son envol et creuser l’écart. Le premier responsable de la barre technique Nabil Neghiz avoue appréhender cette rencontre, comme il avait déclaré sur ces mêmes colonnes hier : «Attention ! Les clubs du milieu et du bas du tableau sont difficiles à négocier.» Il a aussi parlé de fraîcheur mentale. Les Vert et Rouge doivent descendre de leur petit nuage après la belle victoire contre l’ESS, car le championnat n’est pas fini ; pour prétendre au titre, il ne faut pas se louper à domicile. Bien au contraire, il faudra se montrer intraitable à la maison quitte à remuer ciel et terre pour y parvenir. Pour cette rencontre, le grand absent reste le meilleur buteur du Doyen Samy Frioui, freiné par une blessure qui le contraint à continuer les soins. Donc, Neghiz ne peut pas compter sur ses services. Cependant, même si Brahimi a annoncé qu’il a repris et qu’il est opérationnel, il a ressenti des douleurs à la cheville ; Nabil Neghiz ne va probablement pas prendre des risques avec lui. En plus, il ne faut pas oublier que Lamara a marqué le but de la victoire contre l’ESS, tout en assurant une bonne prestation. Ce qui va probablement pousser Neghiz à le reconduire. En tout cas, le coach doit passer par le turnover, surtout qu’il aura à jouer un autre match mardi et samedi prochains face respectivement au WAT et à l’USB. Néanmoins, il faut aussi parler des bonnes nouvelles comme le retour d’Isla qui sera prêt à jouer les prochaines journées. C’est dire que face à l’ASAM, il y aura probablement des changements. Que ce soit des changements tactiques ou pour ménager certains joueurs, Neghiz sait qu’il faut assurer onze guerriers qui gagneront vaille que vaille.
- Z.
Equipe probable
Boutaga, Hachoud, Lamara, Hadded, Saadou (Merouani), Rebiaï, Harrag, Djabou, Bensaha, Belkhir, Abdelhafid
Vers la titularisation de Djabou
Face à l’ESS, il est rentré en cours de jeu après une absence de plusieurs semaines pour avoir chopé la Covid-19. Abdelmoumen Djabou devrait retrouver sa place de titulaire devant l’ASAM pour avoir du temps de jeu dans les jambes, car les matches vont s’enchaîner et il faut qu’il soit prêt, surtout pour le déplacement au Caire où le MCA affrontera le Zamalek.
Comme tout le monde le sait, le meneur de jeu du MCA Abdelmoumen Djabou s’est trouvé contraint de rentrer chez lui pour se confiner et suivre le traitement, car il avait chopé le virus de la Covid-19. Il est revenu avant le choc des Hauts-Plateaux. Le coach Neghiz n’a pas voulu prendre de risque et l’aligner d’entrée, mais il a joué quelques minutes avant la fin de la rencontre et aurait même pu marquer le second but. Le coach, qui va faire le turnover, doit ménager certains joueurs, mais doit aussi faire jouer ceux qui étaient à l’infirmerie pour avoir un groupe au top sur tous les plans à l’avenir. Le mois prochain, c’est le début des matches de poules ; avoir un Djabou au top de sa forme serait la meilleure chose. Tout le monde pense que pour le match de demain, Nabil Neghiz pourrait faire appel à Djabou pour l’animation de jeu d’entrée. Il pourrait composer le trio avec Rebiaï et Harrag. En tout cas, le coach n’a pas encore annoncé l’équipe-type qui jouera l’ASAM ; ses joueurs savent qu’il le fera dans la matinée de vendredi. Donc, tout le monde doit attendre si Djabou va jouer l’ASAM. Dans ce cas, tout le monde espère voir un grand Djabou qui fera sensation et qui rassurera les Mouloudéens pour la suite du parcours. Son expérience face au Zamalek et son savoir-faire peuvent faire la différence et permettre au MCA de revenir du Caire avec un bon résultat et, du coup, débuter les poules en fanfare comme le MCA l’a fait en championnat.
- Z.