Le Doyen n’a pas perdu 2 points hier, il en a gagné 1. Un point inespéré, il faut le dire, vu la physionomie du match où l’AS Ain M’lila a eu l’occasion de tuer le match à plusieurs reprises. En encaissant 3 buts dans le premier quart d’heure de jeu, le MCA s’est compliqué la tâche. Djaâbout, triple buteur, aurait pu ajouter d’autres buts n’étaient la chance du MCA et la maladresse des M’lilis. Neghiz a eu raison de dire à la fin que c’est « un nul au goût de victoire».
Le début de match fut surprenant. L’axe de la défense du MCA fut absent, le milieu a eu du mal à entrer dans le match et l’attaque fut orpheline de Frioui, buteur de l’équipe. Tout a commencé quand Harrag a commis une grosse erreur qui a permis, à la 3e minute du match, à l’ASAM de marquer son premier but par Djaâbout. D’autres erreurs ont suivi puisque le même Djabout, qui a pointé au premier poteau sur un super centre de Belaïli, a doublé la mise devant une défense statique, très mal inspirée. Nulle.
Aouina remet le MCA dans le match
Il faut reconnaître que le MCA n’a jamais baissé les bras durant ce match. Il a continué à y croire et à presser jusqu’à cette incursion de Bensaha sur le côté gauche. Il simule une faute et trompe Aouina qui a désigné le point de penalty. Lamara se charge de le transformer et de réduire l’écart à 1 but seulement. Mais la joie du MCA ne tardera pas, étant donné qu’au bout d’un quart d’heure de jeu, ce même Djaâbout marque son triplé après un cafouillage dans la surface. Boutaga se blesse et quitte le terrain pour laisser place à Salhi. Les Mouloudéens sonnés n’ont enregistré aucune réaction. Mis à part quelques tentatives de Bensaha, Belkhir, Djabou et Bourdim étaient absents. Il faut dire que l’ASAM a fait un grand match. Bien en place et plus frais physiquement, les M’lilis auraient pu rentrer à Ain Mlila avec les 3 points sans qu’aucun ne crie au vol.
Yaiche avait raison…
Dans le vestiaire, Yaiche prend la parole devant ses joueurs pour leur demander de rester concentrés, car rien n’était gagné. « Dans le vestiaire, on a demandé aux joueurs d’oublier les 3 buts, car rien n’est gagné, et de faire très attention car le MCA va tout faire pour revenir. On gagnera ce match.» Dans l’autre vestiaire, Neghiz a apporté des changements en commençant par stabiliser la défense par l’entrée de Hachoud et Hadded. Le MCA, mieux organisé et plus compact, a en effet tenté de réduire le score en seconde période. Mais l’heure de jeu arrive et le score ne changera pas. L’ASAM est restée derrière pour préserver son score et n’a pas bien exploité les contre-attaques ; ce qui a permis au MCA de multiplier les raids qui n’ont rien donné jusqu’à la 68’. Un autre penalty aussi généreux que le premier a été transformé par Bourdim. Le MCA a continué à presser ; il a fallu attendre la fin du match pour voir Abdelhafid, incorporé en seconde période, remettre les pendules à l’heure. Les camarades de Hachoud ont essayé d’ajouter le but durant les 4 minutes de temps additionnel sans succès. Beaucoup ont reproché à Neghiz d’avoir laissé des cadres sur le banc, notamment l’axe central. Néanmoins, cela n’explique pas cette déroute. Le MCA a du mal à débuter ses matchs, il faudra régler ça avant les matchs de poule de la C 1. Ain M’lila a, de son côté, prouvé hier que sa place n’est pas volée. Yaïche fait du grand travail, il a des joueurs expérimentés à l’image de Hamia, Djaâbout, Belaïli, Boultif et Demane. Il pourrait avoir son mot à dire cette saison.
- Z.
Stade du 5-Juillet, terrain praticable, temps froid, huis clos, arbitrage de M. Aouina S., assisté par MM. Aouina F. et Zemmit.
Buts : Djabout (3’, 9’, 15’)
Lamara (11’sp), Bourdim (69’ sp) ; Abdelhafid (84’)
Averts :
Hamia (61’)
MCA : Boutaga (Salhi 19’), Allati (Hachoud 46’), Rebiai, Merouani (Hadded 46’), Lamara (Abdelatif 76’), Addadi, Harrag, Bourdim, Djabou, Belkhir (Rahmani 90’+2’), Bensaha.
Ent. : Nabil Neghiz
ASAM : Boultif, Belaili, Djabout (Iratni 89’), Bouhakar, Bitam, Ziad Rabah, Heriet, Dehar, Hamia (Tebbi 90’+3), El Mammeri (Bencherifa 76’), Demane (Soltane 76’).
Ent. : Abdelkader Yaiche