Ibara veut régler sa situation au plus vite. Le joueur a donné un ultimatum aux Mouloudéens afin qu’ils passent la vitesse supérieure.
La direction lui a fait savoir que le BF va accepter la licence provisoire. Ce qui va permettre au joueur de se qualifier. Seulement, Ibara veut être qualifié aussi pour la LFP, alors que tout le monde sait que les dossiers des joueurs doivent être envoyés avant le 31 janvier. Raison pour laquelle, il insiste auprès des Mouloudéens pour tout régler, sinon, il ira au CSC. Le Mouloudia d’Alger a jeté son dévolu sur Ibara. Le joueur a tout réglé avec les Mouloudéens ; le MCA lui a envoyé une invitation pour qu’il assure le visa. Même le billet est prêt. Il ne reste que l’officialisation. Cependant, tant que le Mouloudia d’Alger n’a pas réglé son problème de licence, il ne peut engager Ibara. Le joueur a donné un ultimatum aux Mouloudéens pour leur faire comprendre qu’il ne peut pas les attendre plus que ça, surtout qu’il a un contact sérieux avec le CSC. Le joueur a accordé aux Mouloudéens jusqu’au 26 janvier ; s’il n’y a rien de nouveau, il sera contraint d’aller à Constantine. En tout cas, les Mouloudéens ont rassuré le joueur en lui faisant comprendre qu’il sera engagé dans les temps étant donné que le BF se réunira le 26 janvier et les Mouloudéens ont eu des garanties qu’ils auront une licence provisoire.
Il est attendu à Alger le 26
Si vraiment le Bureau fédéral accepte la requête des Mouloudéens et que le club aura sa licence provisoire, Ibara arrivera à Alger le 26 janvier pour officialiser son pacte et attaquer la préparation avec sa nouvelle équipe. Dans le cas contraire, Ibara ne sera pas à Alger au MCA, mais peut-être à Constantine pour signer au CSC. Si les Mouloudéens temporisent et attendent la réunion du BF, c’est tout simplement parce qu’ils ne veulent pas revivre le même scénario qu’El Ghorbal. S’ils auront la licence, ce sera pour Ibara, sinon, ils vont devoir chercher une cible algérienne. Donc, ce mardi, on saura si Ibara viendra dans la soirée pour signer au MCA. Pour cela, il faut que le BF accepte la requête des Mouloudéens.
- Z.
Les suspendus et les blessés concernés par le déplacement à Tlemcen
Dans l’après-midi d’aujourd’hui, les Vert et Rouge iront à Tlemcen pour préparer la 10e journée contre le WAT. Le coach Neghiz a demandé à tout le groupe d’aller à Tlemcen. Même les suspendus, à savoir Bensaha et les blessés Frioui, Brahimi, et Benaldjia. Le coach veut avoir tout le monde avec lui. Les joueurs, qui ne seront pas concernés par le WAT, seront concernés par l’USB samedi prochain.
Reprise ce matin
Les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements dans la matinée d’aujourd’hui pour attaquer la préparation de la journée de mardi ; le MCA affrontera les Zianides chez eux à Tlemcen. Ils se retrouvent à la séance dans la matinée à Aïn Benian car l’après-midi, le MCA ira à Tlemcen.