En accueillant la formation de la JSS, vendredi passé, pour le compte de la 9e journée du championnat, les Canaris du Djurdjura n’ont pas raté l’occasion d’enchaîner une seconde victoire, une première depuis le début de la saison.
La victoire était pour les Jaune et Vert impérative à domicile pour éviter de se faire déloger du deuxième rang. Un joueur s’est illustré par la plus belle des manières en étant le grand artisan de ce succès à domicile : il s’agit du capitaine Rezki Hamroune. Après avoir raté les trois matchs de son équipe respectivement face à l’USGN, l’USMA et le WAT, et après sa période du confinement, l’attaquant kabyle a signé son retour à la compétition par la plus belle des manières. Il a ouvert la marque en première période sur un penalty avant d’offrir à Bounoua la balle du deuxième but, suite à un grand travail individuel sur le côté droit de la défense de la JSS, qui s’est jouée de trois défenseurs avant de servir sur un plateau d’or son coéquipier.
Il a prouvé qu’il est plus performant sur le couloir
Rezki Hamroune, comme il l’a déclaré à plusieurs reprises, n’est pas un avant-centre, mais un attaquant de couloir et se sent plus à l’aise dans ce poste. Les entraîneurs qui se sont succédé à la JSK ont tenté de le reconvertir en attaquant de pointe, ce qui explique sa baisse de niveau. Hier face à la JS Saoura, le deuxième meilleur buteur du championnat, lors de la saison 2018/2019, en plus du rôle qu’on lui a confié en attaque, cette mission par ailleurs assumée avec beaucoup de succès, il a beaucoup aidé l’équipe dans la récupération. Il a alimenté le centre avant Zakaria Boulahia de plusieurs balles qui ont pu permettre à son équipe de trouver la faille à plusieurs reprises. Le joueur a bien profité de sa période d’isolement pour se refaire une santé et améliorer sa forme pour être au top de son niveau dès son retour à la compétition.
«Je n’ai fait qu’aider mon équipe»
Lors des déclarations accordées à la presse à l’issue de la victoire de la JSK face à la JSS, Rezki Hamroune a déclaré en toute modestie que c’est la victoire de toute l’équipe. « C’est une très belle victoire ; ce qui est intéressant, c’est qu’on a réalisé une belle prestation dans l’ensemble. On a dominé l’adversaire, on s’est créé énormément d’occasions et on a marqué. C’est bon pour la confiance et on doit enchaîner pour rester sur cette lancée. C’était un grand match de toute l’équipe et pas uniquement Hamroune. C’est vrai que j’ai aidé un petit peu le groupe sur le terrain, mais franchement, tous les joueurs sont à féliciter.»
«Lavagne nous a donné une nouvelle dimension»
Le jeu de l’équipe commence à s’améliorer depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Denis Lavagne. En trois matchs, il a réussi deux victoires. C’est pour la première fois depuis le début de saison que la JSK enchaîne deux victoires de suite en championnat. Pour le capitaine des Jaune et Vert, le technicien français a donné une nouvelle dimension à l’équipe. «Il faut continuer à travailler ; le nouveau coach nous a vraiment donné une nouvelle dimension.»
«On progresse beaucoup avec lui»
En poursuivant ses déclarations, l’attaquant kabyle avoue que son équipe progresse beaucoup depuis l’arrivée de Denis Lavagne à la barre technique. «C’est bon pour le moral et j’espère ce but que j’ai marqué en appellera d’autres. On travaille beaucoup avec le nouveau coach et on a vraiment progressé. On doit garder les pieds sur terre, continuer à bosser et préparer match par match.»
- H.