Le Chabab a repris la préparation et tourne ses regards vers les trois prochaines rencontres très importantes dont deux à la maison. L’idée est simple, c’est d’aller chercher 9 points au cours des trois prochains matchs.
La victoire enregistrée vendredi dernier face à la formation du RCR a fait un bien fou à l’équipe du moment qu’elle lui permet d’entrevoir la suite du parcours dans de meilleures conditions. Maintenant que les joueurs ont repris le travail, ils tournent leur regard vers la suite du parcours et le hasard du calendrier fait que le Chabab aura droit à deux réceptions respectivement face à Sidi Bel-Abbès la 10e journée du championnat et pour la 11e journée face à Sétif pour ce qui sera un choc au sommet. D’ailleurs, les Rouge et Blanc n’ont qu’une seule idée en tête, faire le plein au cours de ces trois matchs pour continuer à avancer et à faire le nécessaire pour se rapprocher au maximum de la tête du classement.
Sétif, un tournant
Cette rencontre contre Sidi Bel-Abbès sera très importante puisqu’il sera avant tout question de confirmer la victoire enregistrée vendredi dernier à Relizane mais aussi, elle servira de très bonne préparation pour la rencontre face à Sétif pour ce qui sera le choc au sommet de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis. Pour tout le monde, cette partie sera un véritable tournant pour les Belouizdadis car ils vont affronter un concurrent direct pour le titre et de surcroît à la maison. Ce qui fait qu’il ne faudra surtout pas rater cette occasion en or pour se rapprocher ou de carrément prendre la première place au classement général car il ne faut pas oublier que le Chabab a encore deux matchs en retard à disputer.
Attention à Médéa !
Outre l’importance des deux rencontres qui arrivent et qui vont se jouer à la maison, il ne faudra pas oublier non plus la rencontre en retard face à l’Olympique de Médéa. En effet, cette formation bien qu’elle vient à peine de retrouver l’élite est en excellente forme actuellement et se trouve parmi le bon wagon. Donc, il faudra faire très attention aux hommes de Chérif Hadjar qui sont sur une belle courbe actuellement. Le plus important dans tout cela, c’est que les Belouizdadis n’ont pas l’intention de se laisser faire et comptent bien engranger tous les points mis en jeu au cours des trois prochains rendez-vous très importants qui attendent l’équipe en championnat.
- Z.
Vers une prolongation de contrat pour Bouchar
Selon certaines indiscrétions, les dirigeants du Chabab seraient en train de négocier avec le défenseur central du club, Sofiane Bouchar, pour évoquer une éventuelle prolongation de contrat. Bien que le contrat de ce dernier ne prendra fin qu’en 2022, les responsables veulent qu’il reste le plus longtemps possible. D’après la même source, les deux parties ne devraient pas avoir trop de difficultés à trouver un terrain d’entente. Ce serait une excellente nouvelle pour les Belouizdadis.
++++++++++++++++++++++
La piste Chenihi ne fait pas l’unanimité
Comme on en parlait dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab seraient sur les traces de l’ancien international, Brahim Chenihi. Hier, on a pu apprendre d’une source proche du joueur que ce dernier avait été proposé à la direction belouizdadie en vue d’un éventuel engagement. On a alors essayé de chercher de plus amples informations et on a appris que cette piste ne faisait pas l’unanimité et cela pour deux principales raisons. La première est celle qu’on évoquait et c’est le besoin de l’équipe qui cherche à tout prix un avant-centre de qualité pour aider l’équipe, ce qui n’est pas le poste de Chenihi, et la seconde, c’est le fait que le Chabab dispose de plusieurs joueurs de couloir comme Bechou, Bakir, Bousseliou, Aïboud ou encore Selmi. De plus et comme on l’a fait savoir à plusieurs reprises, c’est que la priorité absolue des dirigeants se nomme Zakaria Naïdji. En tout cas, comme on le faisait savoir, c’est que la fenêtre est beaucoup trop réduite et le temps ne joue clairement pas en faveur des Belouizdadis.
- Z.