Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, l’international congolais Prince Ibara a déposé, il y a cinq jours, son dossier de visa au consulat d’Algérie. Si la FAF accorde une licence provisoire au MCA à cause de l’affaire Rooney, Ibara sera Mouloudéen les deux prochaines saisons.
L’attaquant Prince Vinny Ibara sera mouloudéen, c’est lui-même qui nous l’a confirmé. En manque de temps de jeu avec son club en Azerbaïdjan auquel il a été prêté, le Congolais voulait changer d’air depuis un moment déjà. Appartenant à Beerschot qui l’avait prêté au club de Neftchi Baku, il compte revenir dans le championnat algérien où il a déjà remporté un titre avec l’USMA en 2019. Même après son retour de prêt, Ibara ne fait pas partie des plans du coach du club belge. Ce qui l’oblige d’aller monnayer son talent ailleurs. Affirmant que les négociations avancent bien, Ibara nous dira qu’il n’attend que son visa pour rallier Alger et signer son contrat : «En effet, je vais signer au Mouloudia. J’ai déjà parlé avec les dirigeants du club, nous nous sommes entendus sur tout. Maintenant, je peux vous dire que dès que j’aurai mon visa et mon billet, je viendrai signer au Mouloudia. Pour l’instant, je ne peux pas vous donner une date précise, mais c’est en cours. Je serai très content de rejoindre ce grand club et je vais donner le meilleur pour l’aider à atteindre ses objectifs.»
- A.
Neghiz va faire jouer Djabou sur le côté droit
Pour le match de demain contre le WAT, Nabil Neghiz va opérer plusieurs changements dans son onze. Djabou, aligné comme avant-centre face à l’ASAM, jouera sur le côté droit de l’attaque, et Belkhir sur le côté gauche suite à l’absence de Bilel Bensaha. Lors du match contre la formation d’Ain M’lila, tout le monde était surpris de la position d’Abdelmoumen Djabou en pointe de l’attaque, alors que ce joueur n’a jamais joué dans ce poste. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Djabou est passé à côté de son sujet. En deuxième période, Neghiz qui avait constaté que son joueur n’était pas dans ce match a fait rentrer Abdelhafid en pointe de l’attaque, ce qui a permis à Djabou de se libérer. Pour le match de ce mardi contre le Widad de Tlemcen, le coach mouloudéen sera privé de son meilleur attaquant Bilel Bensaha, sans oublier son meilleur buteur Frioui. Face à ces deux défections, Neghiz compte faire jouer Belkhir à la place de Bensaha sur le côté gauche de l’attaque, alors que Djabou jouera sur le côté droit. Un poste où Djabou s’exprime le mieux comme c’était le cas face à l’ESS lorsqu’il est rentré en cours de jeu et a failli même marquer le 2e but. Ainsi donc, tous les regards des supporters du MCA seront braqués sur Djabou qui n’a pas encore réussi un grand match avec le Mouloudia. C’est une occasion pour l’enfant de Sétif de mettre fin à ces critiques qui le visent depuis sa signature au Mouloudia.
- Z.