Quelques jours seulement après sa victoire face au RCR, le Chabab retrouve son jardin fétiche pour recevoir la formation de Bel Abbes. Une rencontre très importante pour les Rouge et Blanc qui n’ont qu’une seule idée en tête, la victoire.
Le succès enregistré vendredi dernier par les Belouizdadis a fait beaucoup de bien à tout le monde, joueurs, staff technique, dirigeants et supporters. L’équipe venait de vivre une semaine compliquée après le match du MCO. Ces 3 points ont donné du baume au cœur aux joueurs qui ont retrouvé le sourire et espèrent maintenant relancer une nouvelle série de victoires au cours des prochaines rencontres. Ça commence dès aujourd’hui puisque la formation de Laâqiba accueille dans son antre du 20-Août une équipe de l’USMBA malade et en manque de résultats. Tout semble donner le gain du match au CRB, mais il faudra tout de même faire attention car personne ne veut revivre le scénario du MCO puisque lors de cette partie, tout donnait le Chabab vainqueur, mais la réalité du terrain a été tout autre. C’est dire que la prudence reste de mise pour les hommes de Dumas plus que jamais appelés à se méfier de cet adversaire.
Faire le plein avant Sétif
Ce qu’il y a d’important dans ce match face à l’USMBA, c’est l’importance d’enchaîner un autre bon résultat et surtout faire le plein de points et de confiance avant l’autre rencontre qui sera le choc de la 11e journée de Ligue 1 et la réception de Sétif. Les joueurs savent que ce match sera d’une grande importance et l’emporter aujourd’hui fera le plus grand bien aux joueurs afin de préparer et d’aborder la partie de Sétif dans les meilleures conditions possible. C’est pour cette raison que pour Nessakh et ses camarades, la victoire est très importante aujourd’hui.
Dumas devrait reconduire le onze qui a battu Relizane
Pour ce match, le coach devra se présenter encore une fois avec un groupe très amoindri et amputé de plusieurs éléments titulaires indispensables. On pense aux blessés que sont Keddad, Belahouel, Tabti, Aiboud ou encore Djerrar qui ne sont pas concernés. Ce qui fait que le technicien français devrait faire appel au même onze de départ qui est allé chercher les 3 points de la victoire vendredi dernier face au RCR. Les Belouizdadis savent que, désormais, il ne faudra laisser filer plus aucun point ; à partir de là, ils savent qu’il faudra absolument battre l’USMBA. Vont-ils réussir ? On le saura à partir de 14h30 au stade du 20-Août.
I. Z.
Equipe probable :
Gaya, Belkhiter, Nessakh, Bouchar, Khali, Draoui, Tariket, Merizigue, Sayoud, Bechou, Selmi (Bakir)
Liste des convoqués :
Moussaoui, Gaya, Boulekhoua, Belkhiter, Nessakh, Bouchar, Hais, Khali, Tariket, Draoui, Selmi, Sayoud, Bechou, Ngombo, Belkheir, Belharane, Merizigue, Bakir
Souibaah forfait pour blessure
Alors qu’il devait reprendre avec le groupe, l’attaquant belouizdadi Amine Souibaah a finalement déclaré forfait pour la rencontre d’aujourd’hui. En effet, le joueur n’a pas encore récupéré de sa blessure ; hier, il était aux soins et n’a pas pu s’entraîner.
Touabti pour diriger les débats
Pour cette rencontre de la 10e journée, la CFA a décidé de faire appel à Touabti pour diriger les débats. Ce dernier sera assisté par Bellaghma et Bouzit. Les Belouizdadis espèrent un bon arbitrage au cours de ce match très important.