La JSK s’est inclinée bizarrement hier à Magra par le score d’un but à zéro, inscrit à 5 minutes de la fin à la suite d’une erreur monumentale de Benbot, excellent et décisif avant cette action.
Cette surprenante défaite peut-être expliquée par les choix incompréhensibles et risqués de Denis Lavagne. Ce dernier a choisi de mettre sur le banc 5 titulaires grâce à qui il a gagné à Tlemcen face au WAT et à Tizi Ouzou contre la JSS. En effet, mettre Mebarki à la place de Kerroum, Tizi-Bouali à la place de Souyad, Benabdi à la place de Bounoua, Boualia et Daïbèche à la place de Boulahia et Al Tubal a surpris plus d’un, surtout quand on mesure l’importance de cette rencontre et des trois points qui pouvaient placer la JSK à la 2e place en compagnie du Mouloudia et du CRB.
1re mi-temps catastrophique
Pour ce qui est du match, la JSK avec cette équipe remaniée a subi le jeu durant la première partie du match. Regroupée derrière, il a fallu un grand Benbot pour maintenir le score vierge. La seule occasion des Jaune et Vert était l’œuvre de Bencherifa qui a raté une occasion en or qui pouvait changer toute la physionomie du match. En seconde période, Lavagne a lancé Boulahia et Al Tubal à la place des deux espoirs Daïbèche et Boualia et le résultat était instantané puisque la JSK a retrouvé son punch et a dominé l’ensemble de cette mi-temps. Les camardes de Hamroune ont créé des occasions mais l’efficacité leur a fait défaut. Alors que tout le monde s’attendait à une ouverture du score de la JSK, sinon à ce que le match se termine par le score de zéro à zéro, Benbot commet l’irréparable et offre les trois points à Magra. L’équipe de Latrèche qui n’avait pas gagné depuis 8 matches a enregistré hier sa deuxième victoire depuis le début du championnat. La JSK qui pouvait grimper à la seconde place stagne à la 5e place à 7 points du leader Sétif. Pas la peine de décrire la déception des dirigeants en fin de match, lesquels en off ont sévèrement critiqué les choix de Lavagne.
- H.
Stade de Magra
BUT:
Aïb (86’)
NCM
Boulahia
Soumana
Fegas
Bourahla
Righi
(Bouguèche 73’)
Benkouider
(Mighazi 90’+4)
Bouchouareb
Ali-Haïmoud
Aïb
Mehdaoui
(Benmarzouk 46’)
Khelili
Ent. : Latrèche
JSK
Benbot
Mebarki
(Kerroum 77’)
Bencherifa
Tizi-Bouali
Aït Abdeslam
Benabdi
Raïah
(Bounoua 90’)
Benchaïra
Daïbèche
(Boulahia 46’)
Hamroune
Boualia
(Al Tubal 46’)
Ent. : Lavagne
Temps ensoleillé, match à huis clos, arbitres : MM. Bessiri, Bensnouci et Bellaroussi.
AVERTS :
JSK : Raïah (88’)
NCM : Bouguèche (88’), Boulahia (90’+1)