Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le Chabab a perdu Sofiane Bouchar qui a été exclu face à Sidi Bel-Abbès et sera absent samedi face à Sétif. Le coach doit se creuser les méninges pour trouver la bonne solution et composer une charnière solide pour contrer Ammoura et ses camarades.
Ce qu’il convient de dire, c’est que la joie de la victoire face à l’USMBA a été quelque peu refroidie par ce qui s’est passé avec Sofiane Bouchar. Ce dernier a été expulsé et par conséquent, il sera automatiquement absent au cours de la rencontre face à l’Entente. C’est une bien mauvaise nouvelle pour le staff technique qui se retrouve dans une situation délicate vu qu’il n’a plus que Khali en tant que défenseur central-type. C’est vrai que Keddad a repris hier avec le groupe mais le coach prendra-t-il le risque de le remettre directement dans le bain ? C’est possible mais peu probable en même temps, du moins c’est ce que nous assure une source proche du staff. Dumas sait qu’il faudra présenter une défense très solide car en face, il y aura des joueurs de qualité qui vont essayer de trouver le chemin des filets et donc, le Français étudie toutes les variantes possibles avant de faire son choix.
Khali - Nessakh, les plus indiqués
Toujours d’après notre source, le coach sait qu’il a déjà au moins une première alternative à savoir renouveler sa confiance à Khali, excellent au cours des derniers matchs et le mettre en duo avec le capitaine Chemseddine Nessakh qui connaît parfaitement ce poste pour l’avoir occupé à maintes reprises la saison passée et avant. Dans cette configuration, c’est Haïs qui reprendrait sa place à gauche.
Belkhiter peut dépanner dans l’axe
Autre alternative qui se présente également pour le premier responsable technique de l’équipe algéroise, c’est le latéral droit Mokhtar Belkhiter. Ce dernier a souvent dépanné que ce soit avec l’ASMO ou encore avec le Club Africain. Là aussi, Boulekhoua serait maintenu dans son poste à droite surtout qu’il n’a commis aucune erreur avant-hier.
Ben Menni attend sa chance
Enfin, dernière possibilité qui semble se présenter au coach, c’est le fait de faire confiance au jeune défenseur central du club, Haroun Ben Menni. Le transfuge du CABBA a déjà fait deux apparitions avec l’équipe première et ses qualités lui permettent de postuler à une place pour cette rencontre devant l’Entente Sétifienne. En tout cas, le coach dispose encore de deux jours pour trancher la question et choisir les joueurs qui seront appelés à être alignés dans l’axe de la défense pour le choc que tout le monde attend face à l’ESS.
- Z.
……………………….
Décrassage hier
Le premier responsable du staff technique du Chabab n’a pas donné de repos à ses joueurs au cours de la journée d’hier. En effet, le groupe a eu droit à une séance de décrassage pour lui permettre de bien récupérer en prévision du match de samedi contre l’ESS.
Gasmi s’est entraîné avec le groupe
La séance d’hier a été marquée par la présence de l’attaquant belouizdadi, Ahmed Gasmi. Ce dernier, écarté depuis plusieurs mois de l’équipe, a pu s’entraîner le plus normalement du monde. De là à envisager un retour définitif, rien n’est moins sûr pour le moment.