Dans la soirée de mardi dernier à l’hôtel Renaissance, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz a provoqué une réunion pour mettre les points sur les i et secouer le cocotier.
La défaite contre le WAT a fait beaucoup de mal aux Mouloudéens. L’entraîneur en chef du MCA Nabil Neghiz était furieux non pas à cause de l’issue du match, mais surtout du visage terne des Vert et Rouge qui n’ont rien fait pour gagner la rencontre. Il a jugé utile de provoquer une réunion pour mettre les joueurs devant leurs responsabilités en leur déclarant : «On n’a rien fait face au WAT. On a été mauvais et cela a provoqué cette première défaite qu’on aurait pu éviter. Attention ! Avec ce rendement, on n’ira pas loin. Il faut vraiment se remettre en cause, car ce n’est certainement pas comme ça qu’on va prétendre au titre de champion. Il faut se secouer et faire en sorte de rebondir au plus vite.» Le coach veut que ses joueurs retrouvent leurs forces pour rebondir contre l’USB samedi. Car, après le nul contre l’ASAM et la défaite contre le WAT, l’opération 9 points est tombée à l’eau. Donc, il faut rectifier le tir au moins lors de la prochaine journée face à l’USB au 5-Juillet. Les camarades de Saâdou, qui sont passés à côté de la plaque mardi, doivent remonter la pente, et vite.
«Si l’on veut gagner les titres, on doit revoir nos priorités»
Par ailleurs, l’entraîneur en chef du MCA Nabil Neghiz, voyant que ses joueurs mettent sur le dos de la fatigue ces mauvais résultats, a insisté sur ce fait : « Dans la vie, on doit choisir ses objectifs et travailler d’arrache-pied pour les atteindre. Si l’on veut gagner les titres, on doit revoir nos priorités. On doit avoir une hygiène de vie irréprochable. C’est comme ça qu’on avance dans le bon sens. Je pense qu’il y a des joueurs qui ont bien compris mon message et d’autres qui se croient des titulaires indiscutables, et ils ont tort. Je n’hésiterais pas à mettre au frigo celui qui n’apporte rien à l’équipe. D’autres également sont restés sur leur nuage et ont pris la grosse tête. Rien n’est acquis. Ce n’est pas en gagnant quelques matches qu’il faut croire que rien ne nous arrête. Vous avez tous vu que c’est possible quand on ne fait rien pour réussir. La balle est chez vous maintenant. A vous de montrer à tout le monde que même s’il y a eu une débâcle, vous êtes capables de remonter la pente et de rebondir. » Des paroles justes pour secouer le cocotier. Le coach a voulu avertir ses capés que pour gagner des consécrations, il faut arrêter les soirées entre potes. Il faut bosser durement et avoir une attitude exemplaire sur le terrain, à l’entraînement et même dans la vie privée. Car, tout ça influe sur le rendement d’un joueur. Les coéquipiers de Bourdim ont compris le message. Vont-ils rectifier le tir ? RDV samedi pour voir les Vert et Rouge à l’œuvre.
- Z.