Accrochés at home par l’OM (0-0), les partenaires de Sofiane Khedaïria s’apprêtent à un périlleux déplacement au stade du 20-Août-55 pour affronter le CRB.
Une affiche qui s’annonce le moins qu’on puisse dire délicate pour les Sétifiens qui seront contraints de sortir le grand jeu devant un adversaire, qui n’est autre que le champion sortant, et qui reste difficile à manœuvrer dans son fief. Avec 2 points de retard au classement, les Belouizdadis vont sûrement tenter de vaincre et de déloger leurs vis-à-vis du jour de la place de leader qu’ils occupent depuis la première journée du championnat de Ligue 1. Du coup, l’enjeu sera important pour les deux protagonistes. Toujours est-il, restant sur une série de 5 victoires en autant de matches en déplacement, les gars d’Aïn El Fouara sont animés d’une grande volonté d’enchaîner un bon résultat et de rectifier le tir auprès de leurs fans, quelque peu déçus après le match nul il y a quelques jours contre Médéa. ‘’C’est un match qui va opposer deux grandes équipes qui ont les mêmes objectifs, c'est-à-dire jouer les premiers rôles en championnat. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons nous déplacer avec l’intention de ramener les 3 points de la victoire, comme on le fait à chaque rencontre. C’est vrai que c’est une mission difficile devant un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer dans son stade. Cependant, on fera tout pour revenir avec un résultat positif et rectifier le tir par rapport au match nul que nous avons fait contre Médéa», nous a déclaré le coach Nabil Kouki, qui a axé son travail beaucoup plus sur le plan psychologique, sans pour autant négliger l’aspect tactique.
Vers le retour d’Amoura en pointe de l’attaque
A ce titre, il est fort probable que le technicien tunisien n’apporte pas de grands changements puisqu’il est attendu qu’il reconduise le même groupe à un ou deux éléments près. Des changements qui peuvent intervenir au niveau du milieu en attaque avec peut-être la titularisation du jeune attaquant Mohamed Amine Amoura en pointe, à la place de Barbache. L’autre joueur qui peut également faire son apparition dans l’équipe-type qui sera alignée n’est autre que le Malien Malick Touré, à moins que l’ancien coach du Hillal du Soudan ne préfère laisser le même dispositif du milieu en incorporant Karaoui, Merbah, Dali et Kendouci. Enfin, dans la foulée, on retiendra le retour d’Akram Djahnit. Rétabli complètement de la blessure, qu’il avait contractée il y a une vingtaine de jours, a fait partie du groupe qui s’est rendu vendredi dans la capitale.
- R.
L’équipe probable :
Khedaïria, Debari, Ferhani, Nemdil, Bekakchi, Dali (Touré), Karaoui, Merbah, Kendouci, Ghacha, Amoura.