Les Rouge et Noir de l’USMA visent un autre exploit hors de la maison à l’occasion du match de cet après-midi à l’USM Bel-Abbès. Les 3 points de la victoire pourraient bien leur permettre de se hisser vers le podium.
Tout auréolés des 5 dernières victoires de suite réalisées en championnat, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Usmistes aborderont la rencontre de cet après-midi qui les opposera à l’USM Bel-Abbès, pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un autre rendez-vous qui revêt un cachet très important pour eux. En effet, la victoire demeure impérative afin de poursuivre leur bonhomme de chemin en championnat, mais aussi pour confirmer leur réveil et prouver que les cinq dernières victoires, réalisées respectivement face au NAHD, à la JSK, au RC Relizane, au CABBA et au MCO, n’étaient pas dues au hasard, mais plutôt pour annoncer leur vrai départ. Mieux encore, ils pourront bien s’installer (provisoirement) sur le podium dans le cas où ils réussiraient à revenir de la ville de la Mekerra avec les précieux 3 points. Il faut dire que les protégés de Thierry Froger, conscients de leurs responsabilités, aborderont le match d’aujourd’hui avec un seul mot d’ordre, à savoir gagner.
Sur papier, ils sont les grands favoris pour gagner, mais…
Sur papier, les Usmistes sont les grands favoris pour gagner. En effet, ils auront en face un adversaire qui n’est autre que l’avant-dernier du classement général du championnat avec 4 unités seulement au compteur. L’USMBA est en train de réaliser un début de saison catastrophique et n’a réussi qu’une seule victoire depuis l’entame de l’exercice, se contentant de deux nuls. Pis encore, le club connaît une crise sans précédent sur le plan administratif, mais aussi à la barre technique après le départ de l’entraîneur Lyamine Boughrara. Bien qu’ils soient les grands favoris pour remporter le match, les coéquipiers du capitaine Koudri devront rester très vigilants et surtout ne pas sous-estimer leur adversaire pour espérer revenir avec les 3 précieux points.
Ce sera important de gagner avant le Mouloudia
Après avoir affronté aujourd’hui l’USMBA, les Rouge et Noir de l’USMA seront au rendez-vous du grand derby algérois face à leur voisin le MCA la semaine prochaine. Gagner cet après-midi et enchaîner une 6e victoire de rang sera sans doute une autre source de motivation pour Belaid et consorts avant le grand rendez-vous face au Mouloudia qui revêt un cachet très particulier vu la grande rivalité entre les deux clubs.
A.S.
Ait-Ameur au sifflet
La commission fédérale d’arbitrage a désigné Ait-Ameur pour officier le match opposant l’USMBA à l’USMA. Il sera assisté de Semsoum et Lagab. Quant au quatrième arbitre, il s’agira d’Oudina-Hadj.
L’USMA a écopé d’une amende
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé une amende de 100.000 DA à l’encontre de l’USMA, et ce, pour avoir refusé d’accorder un flash interview à la fin de la dernière rencontre du championnat face au MCO.
Un seul changement dans la liste des 18
C’est avant le déplacement à Bel-Abbès que l’entraîneur Thierry Froger a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le match face à l’USMBA. Il a opéré un seul changement en convoquant Adem Alilet à la place d’Aymen Mahious, suspendu pour cumul de cartons.
A.S.