Dans un choc qui a tenu toutes ses promesses, Algérois et Sétifiens n’ont pu se départager. Cependant, pour le Chabab, s’il y a un coupable, c’est bien l’arbitre Saïdi.
C’était l’affiche de cette 11e journée de la Ligue 1 entre le leader et son poursuivant immédiat. Tout était réuni pour avoir un gros match. Dès le départ, on a eu ce qu’on voulait avec un beau spectacle et de la qualité avec deux équipes qui aiment jouer. Les Belouizdadis ont été archi-dominateurs au cours de la première demi-heure avec plusieurs opportunités, mais il a toujours manqué un avant-centre de métier ; ce que n’est pas Youcef Bechou, malheureusement. Cependant, la rencontre allait rapidement basculer en faveur des visiteurs dans un scénario inattendu avec ce très joli but de Debbari sur coup franc direct. A partir de là, les choses ont changé ; les Rouge et Blanc ont été très perturbés par cette ouverture du score. Cependant, pour les Belouizdadis, il y avait également un autre coupable, à savoir l’homme en noir. En effet, pour les Algérois, l’arbitre a été trop vicieux au cours de cette partie. Il a commencé par certains oublis comme des cartons contre des joueurs de l’ESS et surtout ce fameux penalty flagrant que tout le monde a vu sauf lui. Par ailleurs, il y a aussi le coup de coude de Karaoui sur Belkhir ou encore le tacle de Ferhani sur ce même Belkhir qui méritait au moins un jaune, mais vu que le latéral sétifien avait déjà été averti, il aurait été exclu. D’ailleurs, à la fin de la partie, tout le monde est allé le voir pour contester son arbitrage.
La bourde de trop pour Moussaoui
Si l’arbitre a été un acteur au cours de ce match, il y a eu des facteurs qui ont joué sur le déroulement de la partie. Il faut dire que tout se passait parfaitement bien avant cette 34e minute et cette faute sifflée en faveur de l’ESS. Debbari n’a laissé aucune chance à Moussaoui, mais ce dernier est largement coupable avec un placement plus qu’approximatif qui a ouvert la fenêtre de tir au latéral sétifien. Trop fébrile, le portier belouizdadi, préféré à Gaya pour cette partie, n’a pas été rassurant. C’est la bourde de trop car après le match du PAC et la mauvaise lecture sur le but de Nekkache face au MCO, il a remis ça hier.
Sayoud se mue en sauveur
Vu le faible rendement en attaque où Bechou n’a pas été à son avantage. Encore une fois, on se rend compte que Ngombo est un super-flop ; il a fallu attendre que le patron prenne les choses en main et quand on dit patron, on pense à Sayoud qui, sur une action, a obtenu le penalty et a égalisé. Le meneur de jeu belouizdadi sauve son équipe d’une situation délicate. Au final, le Chabab prend un point et doit se focaliser dès à présent sur le match face à Médéa mercredi prochain.
- Z.
Stade du 20-Août, Alger
Buts
ESS : Debbari 35’
CRB : Sayoud 77’
CRB
Moussaoui
Belkhiter
Haïs
Nessakh
Khali
Tariket
Draoui
Selmi
(Merizigue 65’)
Sayoud
Bakir
(Belkhir 47’)
Bechou
(Ngombo 65’)
Ent. : Dumas
ESS
Khedairia
Debbari
Ferhani
Bekkakchi
(Laribi 29’)
Nemdil
Dali
(Meddour 64’)
Karaoui
Merbah
Kendouci
Ghacha
(Berbache 90+2’)
Touré
(Ammoura 64’)
Ent. : El Kouki
Temps beau, pelouse en bon état, arbitrage de M. Saidi assisté par MM. Hadj Said et Miraoui
AVERTS :
CRB : Khali (19’), Belkhiter (74’)
ESS : Ferhani (24’), Nemdil (45’), Ghacha (47’), Debbari (90’+2)