Un Mouloudia méconnaissable qui a raté une occasion en or, hier face à l’USB, de renouer avec la victoire et de réduire l’écart avec le leader après le match nul entre le CRB et l’ESS. C’est la crise dans la maison du Doyen car l’équipe n’arrive plus à gagner depuis trois matchs à domicile.
La rencontre entre le Mouloudia d’Alger et l’US Biskra a démarré timidement, surtout du côté des Algérois qui n’ont pas pu imposer leur jeu. Face à la défection de plusieurs joueurs, Nabil Neghiz a prôné un système de jeu en 4-4-2 dans ce match, ce qui n’a pas permis à son équipe de développer son jeu habituel, surtout durant les trente premières minutes. Frioui et Abdelhafid étaient isolés en attaque après que Bensaha s’est reconverti en meneur de jeu suite à l’absence de Bourdim et Djabou blessé. D’un autre côté, la formation de Biskra s’est regroupée derrière en procédant par des contres, mais sans inquiéter l’arrière-garde du MCA qui était bien concentrée durant ce premier half, contrairement aux matchs du MCO et de l’ASAM. Après une domination légère des Vert et Rouge, la délivrance vient par l’Ivoirien Isla à la 31’ suite à un joli centre de Harrag. D’une belle tête, il trompe le gardien Bencherif. Après ce but, on s’attendait à une réaction des visiteurs, mais c’est les Mouloudéens qui ont imposé leur jeu en ne laissant aucun espace à leur adversaire. Les dix dernières minutes, rien à signaler puisque aucune équipe n’a pris le dessus sur l’autre jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Boukhalfa qui renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Après la pause citron, on a assisté au même scénario que la première période avec la domination des Algérois qui voulaient marquer le 2e but pour se libérer. Mais les ratages de Frioui et surtout Abdelhafid n’ont pas permis au Doyen de marquer. Par ailleurs, après l’heure du jeu, les locaux ont tenté le tout pour le tout afin de remettre les pendules à l’heure, en vain puisque la défense du Mouloudia était bien solide. Samir Houhou a décidé par la suite d’apporter des changements en incorporant trois joueurs pour donner du punch à sa ligne d’attaque. Alors qu’on se dirigeait vers la fin du match, l’USB profite d’une erreur monumentale d’Allati qui fauche l’attaquant de l’USB. L’homme en noir n’hésite pas à désigner le point de penalty qui a été transformé par Hichem Mokhtar. Après quelques occasions des Mouloudéens, l’arbitre Boukhalfa siffle la fin du match d’un but partout entre les deux équipes. Après ce 3e match nul à domicile, d’aucuns diront que ce n’est pas de cette façon que le Mouloudia va jouer les titres en perdant des points à domicile face à des équipes mal classées.
- Z.
Stade du 5-Juillet, Alger
BUTS :
MC A : Isla (31’)
USB : Mokhtar Hichem (88’)
MCA
Salhi
Allati
(Rahmani 89’)
Brahimi
Hadded
Saâdou
Harrag
Isla
Addadi
Bensaha
Abdelhafid
(Hachoud 85’)
Frioui
Ent. : Neghiz
USB
Bencherif
Boukaroum
Djebbar
Salem
Yedroudj
Ghassiri
Bouafia
(Lakhdari 90’)
Heddad (Ziri)
Chibane
(Renai 66’)
Hichem Mokhtar
(Dekhia 90’)
Ent. : Houhou
Temps ensoleillé, arbitrage de M. Boukhalfa assisté de MM. Zerhouni et Benali.
AVERTS :
USB : Yedroudj (58’)
MCA : Saâdou (62’)